X
Rechercher
Publicité

Texte de Carole Vincent

Changement de vocation pour l’église Ste-Praxède de Brompton

durée 13 décembre 2022 | 04h00

Depuis le 28 septembre 2022, l’église Ste-Praxède de Brompton a été vendue, un contrat signé devant notaire.

Le bâtiment de l’église appartenait à la paroisse Ste-Praxède depuis sa construction en 1904. L’organisme à but non lucratif (OBNL)

« Chez Praxède, espace collectif multifonctionnel de Brompton » est devenu propriétaire. L’OBNL Chez Praxède a acheté le bâtiment dans le but de le rendre accessible à la communauté ; les citoyens de l’arrondissement Brompton, les citoyens de Sherbrooke et de la région, autres OBNL, les entreprises et j’en passe, pour différents usages.

Son engagement envers la communauté : offrir un lieu qui permet les rassemblements, un lieu signifiant, un lieu qui nous ressemble.

Le jeudi 3 novembre, le Marché de Noël et l’illumination de l’arbre de Noël ont marqué la réouverture du bâtiment à la population. Plus de quarante artistes et artisans nous offraient leurs créations, produits et spécialités ; plein de petits cadeaux à offrir aux parents et amis(es). Merci à toutes ces personnes. Nous avons eu le plaisir de recevoir de nombreux visiteurs à cette occasion. Merci aussi à vous.

Pour poursuivre dans cet élan et nous donner une nouvelle opportunité de nous rencontrer dans ce magnifique bâtiment, nous vous offrons un concert de Noël présenté par l’ensemble vocal l’Escaouette de Val des Sources et par les élèves de troisième année de l’école des Deux-Rives.

Le concert aura lieu le dimanche 18 décembre à 14h. Vous pourrez constater que l’acoustique du bâtiment est excellente et que la vision sans obstacle de colonne agrémente l’expérience musicale.

Cette activité est un événement-bénéfice pour l’OBNL Chez Praxède dans le but d’amasser des fonds qui seront alloués aux dépenses courantes ainsi qu’aux frais d’entretien et de réparation du bâtiment tout en fournissant un moment de convergence.

Venez nombreux partager le plaisir du chant choral, l’atmosphère chaleureuse, le chocolat chaud et l’échange de paix.

 

Carole Vincent

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mai 2024 | 4h00

Remerciements

Nous, les organisatrices de la vente de garage au profit du Rwanda les 2, 3 et 4 mai, tenons à remercier la Ville de Richmond pour la location gratuite de l’aréna.  Un gros merci à Mme Marie-Andrée Ménard, directrice de service récréatif pour son accueil, sa générosité ainsi que son grand dévouement lors de cette activité.  Merci aussi à tous ...

20 avril 2024 | 4h00

Myriophylle à épis — La lutte continue

Le myriophylle à épis est une plante exotique envahissante qui commence à être bien connue dans le lac Trois-Lacs. Communément appelée la « plante zombie », celle-ci pousse en abondance dans le littoral du lac jusqu’à trois mètres de profondeur, où sa croissance rapide représente une nuisance considérable à la pratique d’activités nautiques comme la ...

26 mars 2024 | 4h00

Windsor et la Politique nationale de l’architecture et de l’aménagement du territoire

J’ai récemment fait la lecture, très intéressante, de la Politique nationale de l’architecture et de l’aménagement du territoire du gouvernement du Québec, politique qui fut rendue publique le 6 juin 2022. Cette lecture est totalement accessible à tous, vous n’avez qu’à visiter le site internet du gouvernement du Québec. Il s’agit d’une vision ...