X
Rechercher
Publicité

Texte de Susan Leech & Cedric Clark

Les règlements d’emprunt vont-ils continuer à augmenter notre impôt fiscal ?

durée 18 septembre 2021 | 04h00

Il nous sera demandé de voter par référendum (19 septembre 2021) pour accepter ou rester un règlement d’emprunt de 31 millions de dollars. Amortie sur 30 ans et placée sur le dos de moins de 400 propriétaires.

Pourtant, nous n’avons pas été informés de ce que sera notre coût individuel. C’est comme mettre la charrette avant le cheval. Ne laissez personne vous convaincre de faire quelque chose qui vous met mal à l’aise. Le scénario utilisé est une propriété avec évaluation de 350 000 $. Beaucoup de maisons autour des lacs sont beaucoup plus élevées. Quel est le montant de votre évaluation ? 450 000 $, 550 000 $, 650 000 $ ou 750 000 $ ? À titre d’exemple, nous ne visons pas dans un château et notre évaluation est d’environ 450 000 $. De combien les coûts vont-ils augmenter au fil du temps ?

Est-ce que quelqu’un a remarqué que l’administration a greffé une dépense de voirie sur le règlement d’emprunt des égouts et de l’eau de plus de 14 millions de dollars ? Ceci devrait être séparé du règlement numéro 642, et si cela ne suffit pas, un règlement d’emprunt de 5,5 millions de dollars, amorti sur 35 ans, est proposé pour une nouvelle salle de ville et une caserne de pompiers. Empêchons cette administration de dépenser inconsidérément notre argent avant qu’il ne soit trop tard !

Venez voter NON en grand nombre le 19 septembre 2021 à la salle du Stardien à l’arène au 1000, rue Alfred Lessard de 9 h 30 à 20 h.

Dans nos lettres du coin de lecteur, nous avons indiqué que le vote du référendum aurait lieu au sous-sol de l’église de St-Denis de -Brompton, mais il aurait fallu dire que le référendum se tiendra dans la salle du Stardien à l’arène au 1000, rue Alfred Lessard de 9 h 30 à 20 h. Nous nous excusons pour tout inconvénient que nous avons pu causer à quiconque.

 

Susan Leech et Cedric Clark

Petit Lac Brompton

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Chambre de commerce unifiée de Valcourt et Windsor : un processus qui évolue

À la suite de la récente prise de position publique de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond concernant l’utilisation de la dénomination « Chambre de commerce et industrie du Val-Saint-François », les membres du conseil d’administration de la nouvelle chambre unifiée des régions de Valcourt et Windsor souhaitent préciser ...

1 décembre 2025 | 0h00

Les jeunes et la politique municipale : un rendez-vous manqué, mais pas perdu

Chaque élection municipale ramène le même constat : un taux de participation préoccupant, et particulièrement faible chez les jeunes. Ce phénomène n’est pas nouveau, mais il demeure alarmant. Pourtant, les décisions prises à l’échelle locale influencent directement notre quotidien : les routes que nous empruntons, les parcs où nous jouons, les ...

7 juin 2025 | 4h00

L’affaire portée devant les tribunaux

Chers citoyennes et citoyens, Je tiens à vous adresser ce message avec transparence et sincérité. Depuis le tout début de mes démarches avec la municipalité, j’ai toujours agi de bonne foi. J’ai multiplié les efforts pour faire entendre raison à l’administration en place, dans l’intérêt du bien commun. Mon objectif a toujours été d’éviter des ...