Publicité

12 octobre 2020 - 04:00

Texte de Réjean Vigneux

Réflexion suite au changement de nom d’Asbestos

Mon nom est Réjean Vigneux, je suis résident d’Asbestos depuis 19 ans et j’ai 77 ans.J’ai demeuré à Wotton dans mon enfance et adolescence.Je pense à l’avenir de notre belle ville et je suis convaincu que nous devons aller de l’avant avec ce changement de nom.Maintenant que c’est acquis, notre belle ville d’Asbestos se dotera dorénavant d’un nouveau nom et ce sera pour longtemps.Je me permets de rêver que ce nom devienne « Trois-Lacs ». N’oublions pas que notre MRC portait jadis le nom de « MRC de l’Or blanc »,connotation directe avec l’amiante ; ils ont eu le courage du changement pour« MRC des sources ».

Les trois lacs existent effectivement et sont un joyau pour notre ville.Sur le plan image, tourisme et commerce ; le nom Trois-Lacs serait à mon avis une formidable invitation à participer à nos activités et à notre développement. Permettons-nous de rêver et d’imaginer que nous restons à Trois-Lacs dans la MRC des sources, n’est-ce pas merveilleux!

Réjean Vigneux

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.