X
Rechercher
Publicité

Mon cher Raymond, "c'est à ton tour"

durée 26 janvier 2016 | 04h08

Hommage rendu à Raymond Letarte lors de la fête des bénévoles de la paroisse Saint-François-Xavier qui se tenait le 21 janvier au centre communautaire de la Municipalité.

 

De tous les gens prêts à s’impliquer tout en sachant très bien que la reconnaissance ne sera pas nécessairement au rendez-vous est déjà un énorme défi. La critique est trop facile, mais l’accomplissement toujours difficile. Nous avons la chance de vivre dans une belle municipalité, un magnifique village qui fait l’envie de beaucoup. Malheureusement, trop peu de gens savent reconnaître l’énergie dépensée par ses dirigeants et les personnes qui œuvrent dans différents domaines pour qu’il en soit ainsi.

J’ai ce soir le plaisir et l’honneur de vous parler de quelqu’un qui s’est impliqué depuis très longtemps dans sa communauté pour ainsi contribuer grandement à la qualité de vie de ses citoyens. Peu de personnes de Saint-François-Xavier peuvent se vanter d’avoir un aussi beau bagage que Monsieur Raymond Letarte au service des gens.

Longtemps impliqué dans l’administration municipale, il a beaucoup travaillé depuis quelques années pour transformer notre cimetière. D’être présenté à Raymond et de serrer sa grosse main ferme est déjà très impressionnant. Son imposante stature vous invite immédiatement au plus grand respect. Et aussitôt qu’il vous adresse la parole, sa voix forte et son regard perçant vous appellent à être très attentif… pour ne pas dire… prudent !

C’est un avantage et un plaisir de le connaître, mais pas nécessairement de tout repos. Conseil d’ami : écoutez-le, mais restez toujours sur vos gardes, car, en moins de deux, vous serez déjà embarqué dans un de ses nombreux projets et, croyez-moi, j’en sais quelque chose. Et quand Général Letarte part en guerre, il n’a qu’un seul but : la victoire… rien de moins. Pour ce faire, il saura cependant bien planifier son combat et bien motiver ses troupes.

Vous serez tous d’accord avec moi qu’une de ses plus belles victoires est sûrement les deux magnifiques columbariums qu’il a fait installer à notre cimetière, en plus de sa contribution pour l’installation des nouvelles clôtures.

Raymond, tu mérites bien que l’on profite de cette occasion pour souligner ton incroyable implication pour la paroisse Saint-François-Xavier. Mais il nous faut aussi mentionner l’appui de Lyna, ta charmante compagne, qui t’aura épaulé durant toutes des années. Bravo Lyna pour l’avoir toujours supporté, pour ne pas dire « endurer » à l’occasion. Merci à vous deux pour le bel exemple de vie communautaire en espérant vous garder encore longtemps avec nous.

 

Sincèrement et très amicalement, Jocelyn Simard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 avril 2025 | 4h00

Forêt : des nuances à apporter…

Un petit mot pour apporter quelques nuances aux informations véhiculées par le syndicat des producteurs forestier du sud du Québec à plusieurs reprises dans le journal Actualités — L’Étincelle. Le syndicat soutient 1 — qu’une forêt non aménagée peut ralentir sa croissance. Faux. La croissance des arbres repose sur la richesse du sol en humus qui ...

6 avril 2025 | 4h00

Mise au point concernant la conformité réglementaire

Le Conseil municipal de la Ville de Danville tient à faire une mise au point afin de rétablir certains faits essentiels concernant le traitement du dossier d’un citoyen pour non-conformité réglementaire, et de certaines allégations qui circulent et visent à la fois des élus et l’Administration municipale. Les villes et municipalités du Québec se ...

2 mars 2025 | 9h05

Demande d’annexion

Une pétition récente auprès des propriétaires du Domaine Boudreau ainsi que ceux d’une portion de la rue Laurier faisant partie de la municipalité de Danville a démontré que 88 de ces propriétaires sont en faveur d’une demande d’annexion à la municipalité de Val-des-Sources, un propriétaire est contre et 31 n’ont pas répondu. Cette pétition a été ...