Publicité

16 avril 2024 - 16:09 | Mis à jour : 16:13

Incendie sur la 3e avenue

Les animaux de compagnie auraient réveillé les occupants

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont combattu les flammes dans une résidence de la 3e avenue à Windsor. Ce sont les animaux de compagnie qui auraient réveillé les occupants.

Les pompiers ont répondu en quatrième alarme dimanche vers 5 h 15 pour cet incendie qui a fait des dommages considérables.

« Il y avait deux occupants à l’intérieur de la résidence. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge », souligne le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Ces sont les quatre chiens de la maison qui auraient réveillé la propriétaire.

À l’arrivée des premières équipes, moins de 10 minutes après l’appel au 911, les pompiers ont pu rapidement progresser et localiser l’incendie dans le secteur de la cuisine.

Il aura fallu environ 45 minutes aux équipes pour prendre le contrôle de l’intervention. Les dommages intérieurs sont considérables, mais l’enquête est toujours en cours pour connaître la cause de l’incendie.

« Le processus se poursuit. Nous rencontrerons les ingénieurs en incendie demain (mercredi). Nous pourrons ainsi poursuivre nos analyses de ce dossier qui est toujours sous notre responsabilité », de dire le capitaine Bourget.

La résidence a subi des dommages de plusieurs milliers de dollars.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.