X
Rechercher
Publicité

Incendie sur la 3e avenue

Les animaux de compagnie auraient réveillé les occupants

durée 16 avril 2024 | 16h09
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont combattu les flammes dans une résidence de la 3e avenue à Windsor. Ce sont les animaux de compagnie qui auraient réveillé les occupants.

Les pompiers ont répondu en quatrième alarme dimanche vers 5 h 15 pour cet incendie qui a fait des dommages considérables.

« Il y avait deux occupants à l’intérieur de la résidence. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge », souligne le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Ces sont les quatre chiens de la maison qui auraient réveillé la propriétaire.

À l’arrivée des premières équipes, moins de 10 minutes après l’appel au 911, les pompiers ont pu rapidement progresser et localiser l’incendie dans le secteur de la cuisine.

Il aura fallu environ 45 minutes aux équipes pour prendre le contrôle de l’intervention. Les dommages intérieurs sont considérables, mais l’enquête est toujours en cours pour connaître la cause de l’incendie.

« Le processus se poursuit. Nous rencontrerons les ingénieurs en incendie demain (mercredi). Nous pourrons ainsi poursuivre nos analyses de ce dossier qui est toujours sous notre responsabilité », de dire le capitaine Bourget.

La résidence a subi des dommages de plusieurs milliers de dollars.

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2025 | 0h00

Perquisition en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — À la suite d’une enquête, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, le lundi 20 octobre dernier, à une perquisition sur mandat chez un sujet bien connu du milieu habitant sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Val-des-Sources. Selon les informations obtenues de la sûreté du Québec du poste des Sources, les agents, accompagnés ...

21 novembre 2025 | 0h00

La femme de 69 ans est finalement retrouvée

Racine — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont reçu un appel, le 8 novembre dernier, en lien avec une femme de 69 ans qui n’était pas revenue de la chasse sur l’heure du souper. Un poste de commandement a été installé pour les recherches. « Nous avons eu l’assistance de deux maîtres-chiens, l’hélicoptère de la SQ, ...

21 novembre 2025 | 0h00

Des personnes âgées flouées par le stratagème d’un faux représentant à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Pas moins de quatre personnes ont été victimes de fraudes dans la seule journée du 12 novembre dernier à Val-des-Sources. Ciblant des personnes âgées, un individu s’étant fait passer pour un employé de Desjardins a communiqué avec les victimes en prétextant que ceux-ci auraient été victimes de fraude préalables. Selon une ...