X
Rechercher
Publicité

Les vandales très actifs sur le territoire de Windsor

durée 14 juillet 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Des actes de vandalisme à répétition ont été perpétrés sur le territoire de la Ville de Windsor au cours des dernières semaines. Des arrestations sont à prévoir dans quelques dossiers. 

Par exemple, les travaux du pont Chamberland ont été inaugurés dernièrement. Une affiche y a été installée. Quelques jours plus tard, elle a été pliée par une main malfaisante.

Au parc historique de la Poudrière, les sentiers pédestres ont été grandement endommagés de façon volontaire. Le filet d’un but de soccer a été dérobé. 

Des bâtiments de service dans les parcs appartenant à la Ville de Windsor ont également fait l’objet de méfaits. 

« C’est souvent récurrent, mais nous y avons goûté particulièrement au printemps cette année. Il y en a eu pas mal », confirme Bruno Vachon, directeur général à la Ville de Windsor.

Dans ce sens, la Ville de Windsor ajoute de plus en plus de caméras de surveillance. « Nous travaillons en collaboration avec le service de police. Nous leur donnons accès au contenu de nos caméras. Ça nous permet d’en attraper quelques-uns à l’occasion », mentionne M. Vachon. 

En fait, toute la population paye pour ce genre de criminalité. « Il y a des coûts reliés à ces méfaits. La Ville doit dépenser des sommes pour réparer les installations endommagées. Nous avons des assurances, mais leur coût augmente en raison des réclamations. C’est donc tout le monde qui paye », de dire le directeur général. 

C’est aussi le bien commun qui ne peut être utilisé avant d’être réparé.

La sûreté du Québec confirme qu’elle a dû ouvrir quelques dossiers pour du vandalisme sur le territoire de Windsor, surtout au cours du mois de mai. 

« Ces dossiers-là sont toujours sous enquête. Nous ne pouvons donc pas donner plus de détails », souligne Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Dans certains de ces dossiers, des arrestations sont à prévoir.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024 | 4h00

Interception pour grande vitesse dans les Sources

MRC des Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste des Sources ont une fois de plus intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur le territoire de la MRC. Vers 17 h 26 le 1er juin, les agents de la SQ ont capté, lors d’une opération cinémomètre sur la route 255 à la hauteur de la municipalité de Wotton, un véhicule circulant ...

16 juin 2024 | 4h00

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Les policiers de la sûreté du Québec du poste de la MRC des Sources ont procédé à deux perquisitions reliées au trafic de stupéfiants, le 5 juin dernier à Val-des-Sources.  Selon les informations obtenues de la part de la SQ, les opérations qui se sont déroulées à la fois sur la rue Panneton et sur la rue Laurier, auront permis ...

13 juin 2024 | 15h09

Cleveland : un cycliste happé par une voiture

Cleveland - À la suite d’un accident survenu le 13 juin derniers sur la route 116 à Cleveland, un cycliste de 77 ans a été grièvement blessé. L’impact a eu lieu vers 10 h 45 pas très loin du commerce J.N. Auto. « C’est un accident impliquant une voiture et un vélo. Le cycliste est aux soins intensifs. Sa condition s’est stabilisée », raconte ...