X
Rechercher
Publicité

Les pompiers combattent un feu de broussaille sur le terrain de la Domtar

durée 9 mai 2022 | 12h57
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Une quinzaine de pompiers ont combattu, dimanche, un feu de broussaille qui s’était déclaré secteur Saint-Gabriel, près de la piste cyclable, sur un terrain appartenant à la Domtar.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 19 h 15. Le feu a ravagé une superficie de 150 par 300 mètres. « La cause est actuellement sous investigation, mais nous croyons qu’elle sera difficile à trouver », avoue le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Bien sûr, les conditions climatiques installées depuis quelques jours ont sans doute contribué à la propagation des flammes.

« Toutes les hypothèses sont ouvertes, mais rien ne nous laisse présager qu’il s’agit d’une cause volontaire », soutient M. Bourget.

L’intervention s’est terminée vers 22 h 30. L’Incident n’a fait aucun blessé. Trois équipes ont été mobilisées.

Un groupe de la brigade de la Domtar est venu en support aux pompiers de Windsor.

Le capitaine Bourget a tenu à rappeler que, depuis quelques jours, la région est dans un épisode de sécheresse importante. « La végétation commence à peine à verdir ce qui fait en sorte que nous avons des conditions extrêmes. »

Sur le territoire de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor, il y a une interdiction de feu à ciel ouvert sous toutes ses formes. « Avant d’aller de l’avant, il est sage de prendre contact avec les membres de la Régie pour éviter de fâcheux incidents », termine M. Bourget.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 décembre 2025 | 0h00

Vol qualifié au Couche-Tard

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Val-Saint-François sont intervenus, jeudi, vers 2 h 30 du matin, au dépanneur Couche-Tard à Windsor, pour un vol qualifié. « Selon les premières constatations, à la suite d’un vol qualifié, les trois suspects cagoulés se seraient emparés du contenu du tiroir-caisse et de paquets de ...

15 décembre 2025 | 0h00

Capté à 142 km/h dans une zone de 90 km/h à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Lors d’une opération en sécurité routière tenue en fin de soirée, les policiers de la sûreté du Québec ont capté un véhicule de marque Toyota Yaris circulant à une vitesse de 142 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 255 à la hauteur de Val-des-Sources. Le conducteur âgé dans le début de la ...

14 décembre 2025 | 0h00

Sauvé par les policiers et par les ambulanciers

Windsor - La rapidité d’intervention des policiers et du service ambulanciers a permis de sauver la vie d’un homme de 57 ans à Windsor. « L’homme a fait un infarctus et est tombé en arrêt cardio-respiratoire. Les policiers ont commencé les manœuvres de réanimation suivie de l’assistance des ambulanciers à leur arrivée », raconte la sergente ...