Publicité

18 avril 2022 - 17:15 | Mis à jour : 19 avril 2022 - 11:10

Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies

Val Joli - Dans la nuit du 16 avril, vers 4h15, les policiers du poste de la MRC du Val St-François ont été appelés à se rendre sur la rue de l’Érablière à Val Joli après qu’un citoyen ait constaté que deux jeunes hommes se trouvaient en fâcheuse position sur le terrain de sa résidence.  

Tout indique que le conducteur de 20 ans, et son passager se sont retrouvés dans l’entrée privée de la résidence, il aurait tenté de faire demi-tour, mais est allé heurter un cabanon qui se trouvait au bout de l’entrée, causant des dommages importants au cabanon.  Le conducteur aurait ensuite tenté de quitter en reculant de façon erratique, en circulant sur le gazon pour ensuite se retrouver pris sur une énorme pierre de l’aménagement paysager qui se trouvait devant la maison .  Les plaignants ont fait appel aux policiers alors que les deux jeunes, visiblement en état d’ébriété, tentaient de se sortir de cette de cet impasse.

Le conducteur de 20 ans de Danville a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les échantillons d’haleine prélevés ont révélé des taux d’alcool supérieurs à la limite permise. Le contrevenant a été libéré et devrait comparaitre à une date ultérieure, en lien avec cet événement.  Il a reçu un constat d’infraction visant l’alcoolémie zéro pour un montant de 494$ assorti de 4 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool et son véhicule a été remorqué.

Les caméras de surveillance ont permis aux résidents de voir l'évolution des événements tout en maintenant le contact avec les services de secours.

Personne n’a été blessé lors de l’évènement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.