X
Rechercher
Publicité

Incendie à Melbourne : plus de peur que de mal

durée 7 janvier 2022 | 09h27
Par Ghislain Allard

Journaliste

Melbourne (GA) – La rapidité d’action du propriétaire d’un atelier de menuiserie dans un bâtiment agricole de Melbourne a permis aux pompiers du Service sécurité incendie de la région de Richmond (SSIRR) d’intervenir rapidement.

Jeudi soir, à 20 h 23, les pompiers ont été appelés à se rendre sur le chemin Johnston dans le canton de Melbourne pour ce qui semblait être, initialement, un bâtiment agricole en feu.

Rapidement arrivée sur place, le directeur Durocher et cinq autres membres de la brigade ont pu constater qu’il s’agissait plutôt d’un foyer d’incendie qui avait déjà été maitrisé par le propriétaire de l’endroit.

Selon les constatations d’usage, la source de l’incendie serait dû à une défectuosité de nature électrique au niveau d’une pièce d’équipement de l’atelier d’ébénisterie.

Le tout aurait initié un feu dans du bran de scie et une planche de contreplaqué sur le sol.

Heureusement que les personnes présentes dans l’atelier ont agi prestement pour éteindre le foyer d’incendie à l’aide d’un extincteur et de l’eau, ce qui a eu pour effet immédiat de maitriser ce début d’incendie.

Quelque 23 membres du personnel du SSIRR ont répondu à l’appel, et on ne dénote aucun blessé lors de l’intervention.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 novembre 2025 | 0h00

Vol dans une résidence de Saint-François : la SQ enquête !

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François enquêtent actuellement sur une introduction par effraction et un vol dans une résidence à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Le crime est survenu le 10 octobre dernier. « Les propriétaires étaient absents depuis quelques jours. Les suspects en ont ...

3 novembre 2025 | 0h00

Windsor : un homme arrêté pour des introductions par effraction

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont procédé à l’arrestation d’un individu de 34 ans pour des introductions par effraction. « Un citoyen nous a appelés pour nous dire qu’un individu rôdait sur les propriétés de résidents dans le secteur des rues Allen, Hébert et de la 5e avenue à Windsor », raconte la sergente ...

2 novembre 2025 | 0h00

Introduction par effraction à l’Hôtel-Motel St-Régis de Danville

Danville — Les policiers de la sûreté du Québec ont été appelés à se rendre du côté de Danville deux fois plutôt qu’une au matin du 20 octobre dernier, alors qu’autant d’introduction par effraction fut signalée.  Il était tout d’abord 4 h 15 lorsqu’un premier appel est entré au poste de la SQ des Sources pour un événement survenu à l’Hôtel-Motel ...