X
Rechercher
Publicité

Armes à feu : une opération fructueuse pour les policiers

durée 17 décembre 2021 | 09h03

Richmond (GA) - Menée par l’escouade régionale mixte (ERM) Estrie, une opération policière aura permis de saisir plusieurs armes à feu illégales.

Les policiers sont intervenus le 14 décembre à Richmond, à Cleveland et à Melbourne. Ils ont procédé à six perquisitions dans des résidences et dans des véhicules.

Ainsi, l’escouade a saisi deux armes de poing, 15 armes longues, dix armes à air comprimé et quatre silencieux.

Les policiers ont également mis la main sur une importante quantité de munitions ainsi que sur de l’équipement servant à la fabrication d’armes et de minutions.

Finalement, 8230 $ en argent canadien et une certaine quantité de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine ont été saisis.

Michael Beauregard, 26 ans, de Cleveland, a été arrêté et rencontré par les enquêteurs. Il a comparu le 15 décembre au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations en matière de trafic d’armes à feu. Un homme de 28 ans a également été arrêté et libéré sous promesse de comparaître. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Cette opération a mobilisé une trentaine de policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec.

Elle s’inscrit dans la Stratégie Centaure ayant pour mandat d’assurer une pression sur le crime organisé en matière d’armes à feu illégales au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 octobre 2025 | 4h00

Vol sur le terrain de camping

Racine — Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François enquêtent actuellement sur un vol survenu au terrain de camping de la plage McKenzie à Racine. « Le 17 septembre, un dossier a été ouvert pour une intro par effraction et pour un vol de moins 5000 $ à Racine.  Le vol est survenu dans la nuit du 15 au 16 septembre », raconte ...

14 octobre 2025 | 6h43

Un conducteur obligé de payer une amende de 1536 $

Richmond — La sûreté du Québec du Val-Saint-François a mené, le 30 septembre dernier, une opération relative à la sécurité routière. Ainsi, les policiers ont capté une voiture roulant à 129 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 116 à Richmond. Le conducteur a écopé d’une amende de 1536 $ plus 14 points d’inaptitude. Son permis a également ...

10 octobre 2025 | 6h30

Poursuite policière sur la route 243

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont dû prendre part à une poursuite sur une distance de 12 kilomètres jusqu’à la rue Principale à Windsor.  « À la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière, l’individu a refusé de s’immobiliser. Il a commis plusieurs fautes, dont un excès de vitesse et un ...