X
Rechercher
Publicité

Armes à feu : une opération fructueuse pour les policiers

durée 17 décembre 2021 | 09h03

Richmond (GA) - Menée par l’escouade régionale mixte (ERM) Estrie, une opération policière aura permis de saisir plusieurs armes à feu illégales.

Les policiers sont intervenus le 14 décembre à Richmond, à Cleveland et à Melbourne. Ils ont procédé à six perquisitions dans des résidences et dans des véhicules.

Ainsi, l’escouade a saisi deux armes de poing, 15 armes longues, dix armes à air comprimé et quatre silencieux.

Les policiers ont également mis la main sur une importante quantité de munitions ainsi que sur de l’équipement servant à la fabrication d’armes et de minutions.

Finalement, 8230 $ en argent canadien et une certaine quantité de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine ont été saisis.

Michael Beauregard, 26 ans, de Cleveland, a été arrêté et rencontré par les enquêteurs. Il a comparu le 15 décembre au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations en matière de trafic d’armes à feu. Un homme de 28 ans a également été arrêté et libéré sous promesse de comparaître. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.

Cette opération a mobilisé une trentaine de policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec.

Elle s’inscrit dans la Stratégie Centaure ayant pour mandat d’assurer une pression sur le crime organisé en matière d’armes à feu illégales au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Une aiguille dans une tablette de chocolat

Val-des-Sources — Bien que la fête de l’Halloween soit maintenant passée depuis un peu plus d’une semaine, fort est à parier qu’il reste encore plusieurs friandises dans les sacs généreusement remplis le soir du 31 octobre dernier.  Quel bonheur pour tout enfant que de se régaler de ce butin formé de mille et un petits plaisirs ...

7 novembre 2025 | 0h00

Vol dans une résidence de Saint-François : la SQ enquête !

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François enquêtent actuellement sur une introduction par effraction et un vol dans une résidence à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Le crime est survenu le 10 octobre dernier. « Les propriétaires étaient absents depuis quelques jours. Les suspects en ont ...

3 novembre 2025 | 0h00

Windsor : un homme arrêté pour des introductions par effraction

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val-Saint-François ont procédé à l’arrestation d’un individu de 34 ans pour des introductions par effraction. « Un citoyen nous a appelés pour nous dire qu’un individu rôdait sur les propriétés de résidents dans le secteur des rues Allen, Hébert et de la 5e avenue à Windsor », raconte la sergente ...