Publicité

29 avril 2021 - 04:00

Actualités – L’Étincelle victime d’un rançongiciel

Toutes les réactions 2

Windsor — Jeudi dernier le personnel de production de du journal Actualités — L’Étincelle et de l’imprimerie Publidiffusion ont eu une mauvaise surprise en début de journée. 

L’appareil QNAP de l’entreprise, qui sert de cloud (sauvegarde dans le nuage) a été attaqué par des fraudeurs qui ont détruit tous les fichiers de production. Ils promettaient de remettre les choses en format lecture moyennant environ 300 000 $ en bitcoin. 

Nos ordinateurs de travail n’ayant pas été endommagés et nous disposions des sauvegardes régulières, un technicien a pu remettre les choses en ordre en une douzaine d’heures de travail. 

Si nous n’aurions pas disposé de ces sauvegardes, le journal de cette semaine ainsi que le cahier 50e anniversaire, prévu pour la semaine prochaine, n’auraient pu être publiés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Je conserve toujours trois sauvegardes sur divers disques externes. C'est la seule façon de se prémunir. et le CLOUD c'est bien beau mais c'est très vulnérable. ceux qui tentent de ramasser des rançons de cette façon méritent la prison à vie!

    Pierre Pinard - 2021-05-04 22:36
  • Un pédophile prend rarement plus de 3 ans de prison alors je crois qu'il faut peut-être revoir vos priorités Monsieur Pinard.

    George P. Sheridan - 2021-05-05 11:47