X
Rechercher
Publicité

Normand Chouinard aux Belles Rencontres de Saint-Denis

durée 24 février 2015 | 08h18

Saint-Denis – Organisé par le Comité culturel, le volet des Belles Rencontres de Saint-Denis-de-Brompton recevra le comédien, metteur en scène et auteur Normand Chouinard le dimanche 1er mars, de 14 h à 16 h, au Centre communautaire Antonio Rhéaume.

Cette 2e « belle rencontre » propose un moment avec un grand homme de théâtre québécois et fier citoyen de Saint-Denis. Normand Chouinard est né à Québec. Après ses études en droit à l'Université Laval, il devient avocat et entre ensuite au Conservatoire d'art dramatique de Québec en compagnie de son ami Rémy Girard. C'est un acteur sensible doté d'un immense talent. À la fin des années 70, son sympathique Gaétan, chauffeur de taxi dans Du tac au tac, le fait connaître du grand public.

Toujours dans l’humour, il prend part à quelques Bye-Bye et au très populaire Samedi de rire d’Yvon Deschamps. On se rappelle également de son personnage dans Les poupées russes, de 2000 à 2007. Comme comédien, M. Chouinard a défendu de manière inoubliable des rôles majeurs comme le Don Quichotte de Dominique Champagne. Il a également joué au cinéma dans Un homme et son péché et Ma vie en cinémascope.

Il a cofondé en 1989 le Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls. Il a aussi dirigé le Conservatoire d’art dramatique de Montréal de 1995 à 2001. Membre d’une famille d’artistes, Normand Chouinard est le neveu du populaire animateur Jacques Normand et le cousin de la chorégraphe Marie Chouinard. Sa fille Rosine suit désormais ses traces.

Normand Chouinard est un homme passionné et dévoué. En plus de son travail de comédien, de metteur en scène, de directeur, de producteur, d'auteur parfois, il n'hésite jamais à s'impliquer pour promouvoir la culture et les arts de la scène. Sans aucune hésitation il a accepté d'être le porte-parole saint-denisien pour les Journées de la culture l'an dernier.
Café, thé et biscuits seront offerts à compter de 13 h 30. Le centre communautaire est situé au 1485 de la route 222, à proximité du guichet de la Caisse Desjardins. La prochaine rencontre du 12 avril sera réservée à Luc Gaudreau, un scientifique passionné de chiens de traîneau et d'aventure. Pour plus d’information, communiquez avec Monique Chaput au 819 846-4914.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...

15 novembre 2025 | 0h00

Concert échos ancestraux à l’église de Saint-François-Xavier

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Un concert bien spécial se tiendra à l’église de Saint-François-Xavier le dimanche 30 novembre, à 14 h.  Quatre musiciens (flûte, clavier, contrebasse et percussions) vont alors performer. Les gens présents auront l’occasion d’entendre un instrument rare, une harpe de cristal nommée « quartzophone », joué ...