X
Rechercher
Publicité

24 h Tremblant : un souper-bénéfice aura lieu le 18 novembre

durée 16 novembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Melbourne — En soutient au 24 h Tremblant, une activité de financement au profit des enfants malades, un souper spaghetti bénéfice se déroulera le 18 novembre prochain, dès 17 h, à la salle communautaire de Richmond, 820, rue Gouin.

« Il y aura alors un encan silencieux. Nous sollicitons donc les entreprises de la région pour qu’elles puissent nous fournir des objets qui seront vendus. Le chansonnier Bruno Chirico s’est proposé pour faire l’animation de la soirée de façon bénévole. Ça va être une belle soirée », affirme Mme Kintzig. 

Pour les plus grosses pièces, un encan en ligne sur Facebook est prévu en simultané, et ce, jusqu’au dimanche midi.

 Les personnes intéressées peuvent communiquer au 819 826-3135.

Ainsi, deux équipes du Camping Melbourne Estrie et de l’Auberge Papillon-Lune prendront part au 24 h Tremblant, une activité de financement au bénéfice des enfants malades.

L’événement aura lieu du 8 au 10 décembre prochain. La Fondation 24 h Tremblant soutient la grande cause des enfants par l’entremise d’organismes à vocation médicale et sociale et ce, dans le but ultime qu’un jour tous les enfants puissent grandir et s’épanouir en santé.

Dans la région, deux équipes de huit ont été formées. Ainsi, Stéphanie Kintzig-Pasquiou, Marc Pasquiou, Anaïs Pasquiou, Edwin Pasquiou, Paul Pasquiou, Florine Jadoul, Sylvain Masson, Kathryn Masson, Michel Masson, Joel St-Amant, Pascale St-Amant, Geneviève Courchesne, Marilyn Comeau, Megan Champoux, Laurence Major et Gaetan Masson forment les équipes Gemassume et les Amis campeurs. 

Du samedi 9 décembre à midi au dimanche 10 décembre à midi, des équipes de 6 à 12 participants se relaieront jour et nuit en ski alpin, en snowboard, en randonnée alpine, à la marche ou à la course.

L’objectif visé a été fixé à 6000 $, soit 3000 $ par équipe. « Nous allons donc solliciter les entreprises locales, notre famille et nos amis pour collecter des fonds », mentionne Stéphanie Kintzig, copropriétaire du Camping Melbourne Estrie et de l’Auberge Papillon-Lune. 

Le succès et la croissance constante de l’événement permettent à la Fondation 24 h Tremblant de soutenir ces acteurs de changement, soit la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant, qui ont un impact majeur à l’échelle du Québec.

« Ainsi, nous pouvons parler de la cause des enfants malades et faire prendre conscience aux gens qu’améliorer leur vie au quotidien facilite la guérison », insiste Mme Kintzig.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Une trentaine d’exposants y ont participé !

Windsor — Le Cercle des fermières de Windsor a tenu son exposition annuelle le 2 novembre au Centre régional Le Bel Âge, situé sur la 6e Avenue. Une trentaine d’exposants ont pris part à l’événement.  « Nous avons vraiment fait une très belle exposition. Entre autres, il y avait une dentelière qui nous a montré comment on fait de la dentelle. Il ...

Publié à 0h00

Près de 250 000 $ pour soutenir les proches aidants dans les Sources

Val-des-Sources — L’organisme Albatros Val-des-Source s’est récemment vu remettre une importante aide financière de l’ordre de 246 191 $ de la part de l’Appui pour les proches aidants, afin de bonifier son offre de services à la population.  Cette contribution permettra notamment à l’organisme de mieux soutenir les proches aidants de personnes ...

11 novembre 2025 | 0h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 30 octobre 2025. Dylan Girard a gagné 700 $ alors que Lysanne Hamel a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...