Publicité
25 septembre 2017 - 11:00 | Mis à jour : 12:16

Entretien de la Route verte des Sources et du Val-Saint-François

Estrie — La députée Karine Vallières confirme une aide financière de plus de 56000$ afin d’assurer la pérennité du réseau cyclable national, dont la Route verte1 qui traverse la circonscription de Richmond.

Ainsi, une aide financière de 34658$ à la MRC du Val-Saint-François ainsi qu’une aide financière de 21750$ à la MRC des Sources. Ce soutien financier s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière à l’entretien de la Route verte.

«Je me suis fait un devoir de porter cette demande au nom des organisations du comté, mais aussi des usagers de nos pistes cyclables concernés. C’est primordial de favoriser les modes de transport actif ainsi que d’assurer la pérennité de cette route cyclable, qui fait en plus partie de l’offre touristique de notre région. Les tronçons cyclables des Sources et du Val-Saint-François permettent de relier Victoriaville à Sherbrooke, de même que Montréal à Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.