Publicité

26 octobre 2023 - 04:00

En dépit de deux défaites, le Nordik Blades poursuit sa progression

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Le Nordik Blades avait du pain sur la planche au cours de la dernière fin de semaine, alors que la formation de l’ancienne ville minière comptait deux affrontements au programme. 

Les hommes de l’entraîneur-chef Michel Pratt se rendaient tout d’abord du côté de La Guadeloupe le vendredi 20 octobre, afin de visiter le DLC de l’endroit en soirée. Val-des-Sources aura su livrer une belle bataille à l’équipe hôtesse, mais l’indiscipline et quelques revirements coûteux auront finalement eu raison du Blades qui s’inclina par la marque de 5 à 1. 

L’attaquant Steven Joncas fut le seul à faire scintiller la lumière rouge pour les visiteurs, un but marqué sans aide à 4 h 19 en première.

Belle assistance à l’aréna Connie-Dion

Ils étaient tout près de 300 spectateurs réunis à l’aréna Connie-Dion de Val-des-Sources le lendemain soir, afin d’encourager leurs favoris lors du duel qui les opposait à leurs éternels rivaux de la 116, les Cougars de Warwick. 

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour s’imposer sur la patinoire du Blades, alors qu’ils prirent les commandes de la partie dès les premiers instants en première avec trois buts inscrits en moins de 10 minutes de jeu. 

Kyle Mason répliqua pour Val-des-Sources à la douzième minute, ce qui sembla fouetter l’ensemble de l’équipe pour la suite. 

Le reste de la partie fut âprement disputée où les deux formations s’échangèrent de bons coups d’épaules de part et d’autre. Toutefois, le début de match sera venu hanter le Blades, qui malgré des filets de Francis Poulin et Vincent Cloutier au troisième vingt, auront vu Warwick se sauver avec une victoire de 6 à 3. 

« En dépit de la défaite, nous constatons une progression évidente dans notre jeu d’ensemble. Je crois que nous prouvons de match en match que nous sommes en mesure de compétitionner avec n’importe qui dans cette ligue. 

L’équipe sait qu’elle est à peu de choses près, d’établir une constance et ainsi atteindre un autre niveau de performance. », de commenter l’entraîneur adjoint, Mats Cabana, au terme de la fin de semaine. 

Après cinq parties, le Nordik Blades de Val-des-Sources occupe le huitième rang du classement général de la ligue régionale de hockey senior A, un point derrière Constructions Côté — Le Courteau de Louiseville, qui a cependant un match en main sur Val-des-Sources.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.