Publicité

18 octobre 2023 - 04:00

Compagnat et Poulin s’illustrent dans une éclatante victoire du Nordik Blades

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Le vendredi 13 octobre dernier marquait la soirée d’ouverture locale de la saison 2023-2024 pour le Nordik Blades de Val-des-Sources. 

C’est devant une assistance de plus de 317 spectateurs entassés au cœur de l’Aréna Connie-Dion, que les favoris de la foule sautaient sur la glace pour y affronter les Lumberjacks d’East-Angus dans ce programme de la troisième semaine d’activités au sein de ligue régionale de Hockey, senior A. 

Fort de leur victoire acquise en match présaison face à ces mêmes Lumberjacks, les hommes de l’entraîneur-chef Michel Pratt approchaient cette rencontre avec confiance et enthousiasme. 

De ce fait, il a suffi que de 19 secondes aux locaux pour ouvrir la marque par l’entremise du premier de la campagne de l’attaque Steven Joncas. Zachary JE Michaud ramena les deux équipes à la case départ en milieu d’engagement en inscrivant les visiteurs à la marque grâce à son premier sur une passe de Marc-Antoine Ducharme. 

Toutefois le capitaine des grands Ours blancs de Val-des-Sources, Antony Compagnat pris les choses en main à la 17e minute en première, en comptant le premier de cinq buts au cours du match. La soirée de rêve du numéro 25 s’est poursuivie en ajoutant deux mentions d’aides à sa fiche, pour un grand total de sept points, en route vers une écrasante victoire de 9 à 3. 

Mentionnons la performance de son coéquipier et compagnon de trio, Francis Poulin, qui en plus de se faire complice de chacun des filets de Compagnat, ce dernier récolta également des aides sur les deux buts de Steven Joncas. 

C’est donc dire que ce trio de joueurs récolta à lui seul 18 points au cours de la soirée. Michaël Cyr et Jean-Michel Durand furent les autres valsourciens à faire bouger les cordages derrière le gardien Dérek Dugré, qui aura dû faire face à un barrage de 46 tirs, tandis que Jérémy D’Aoust repoussa quant à lui 30 des 33 rondelles dirigées vers lui dans la victoire. 

Les joueurs du Nordik Blades n’auront que peu de temps pour savourer ce premier gain cette saison, car l’équipe à un horaire chargée de deux rencontre au cours de la prochaine fin de semaine. 

Ils se rendront tout d’abord du côté de La Guadeloupe pour y affronter le DLC vendredi soir avant de revenir devant leurs partisans le lendemain pour y recevoir la visite de leurs rivaux de la route 116, les Cougars de Warwick, à compter de 19 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.