Publicité

24 septembre 2023 - 04:00

Trois joueurs de soccer de Richmond se distinguent

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond — Trois joueurs de soccer de Richmond ont réussi à se tailler une place dans le soccer élite (AA et AAA) en joignant le Mistral de Sherbrooke au cours de la dernière saison qui a pris fin dernièrement.

En réalité, Isac Garneau Gagnon (U13), Wiliam Péloquin (U13) et Jeanne Charbonneau (U17) étaient les seuls joueurs de leur équipe à provenir de l’extérieur de la région de Sherbrooke

« C’est une grande fierté pour le Celtic de Richmond de voir des joueurs talentueux réussir à se démarquer à l’extérieur de Richmond, tant au niveau masculin que féminin », souligne Sébastien Péloquin, membre du conseil d’administration du Celtic de Richmond.

Avant d’évoluer pour le Mistral, Wiliam (AA) et Isac (AAA) ont toujours fait partie du club de Richmond ; Jeanne (AAA) a évolué à Richmond, mais aussi à Windsor et à Drummondville, avant de faire le grand saut.

« L’an dernier, ils ont décidé de prendre part au camp de sélection du Mistral de Sherbrooke, des équipes du soccer élite en Estrie. Les trois ont été retenus par leur formation respective. Ils ont donc passé l’été à évoluer pour ces équipes AA et AAA dans la Ligue de la Rive-Sud », raconte M. Péloquin. 

Il s’agit de trois joueurs de très bon calibre. « C’est vraiment une fierté pour Richmond de voir ces joueurs évaluer à un si haut niveau », mentionne-t-il.

Si des jeunes joueurs sont intéressés à tenter leur chance dans le soccer élite, des informations sur le site internet du Mistral de Sherbrooke sont disponibles pour les camps de sélections qui reprendront cet automne pour la saison prochaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.