Publicité

26 septembre 2023 - 04:00

Les Panthères 16UAA de l’Estrie remportent les titres de la saison et des séries

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources - Les Panthères 16UAA de l’Estrie viennent de couronner une saison de rêves au niveau du baseball mineur féminin, en reportant le championnat des séries de leur catégorie. 

Rappelons que deux résidentes de la MRC des Sources figurent parmi les joueuses de cette équipe élite ; il s’agit de Marilou Boilard et Sophie Duval.

Les jeunes joueuses de baseball et leurs coéquipières ont donc fait preuve de caractère et poursuivi leur lancée victorieuse fort éloquente. 

En effet, après avoir remporté les honneurs au niveau provincial un peu plus tôt cet été, voilà que l’équipe dirigé par Cindy Yergeau et son groupe, se sont emparés du titre de la saison régulière dans la ligue féminine de baseball du Québec, avant de se présenter armée de confiance pour les séries 2023. 

Après être venues à bout des Rapides de l’Outaouais au terme du dernier affrontement d’une série deux de trois, les représentantes de l’Estrie avaient rendez-vous avec les Pink Sox de La Mauricie en grande finale, dans le cadre d’une série de trois de cinq. 

Tout d’abord victorieuses par les marques de 15 à 4 et de 10 à 2, lors du programme double initial, présenté le 9 septembre à Drummondville, les baseballeuses estriennes se rendaient du côté de Louiseville samedi dernier, afin d’y poursuivre leur périple. 

Ces dernières n’ont pas laissé traîner les choses bien longtemps, alors qu’elles complétèrent le balayage, en remportant le troisième match au pointage de 6 à 0, mettant ainsi la main sur la bannière de championnes de la classe 16UAA. 

Félicitations à toutes les joueuses pour cette saison pour le moins exceptionnelle !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.