Publicité

21 septembre 2023 - 04:00

Le Nordik Blades renversé par le Desjardins-Wild

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Actualités-l’Étincelle — Le calendrier préparatoire de ligue régionale de hockey senior se poursuivait la fin de semaine dernière et les deux équipes, couvertes par l’hebdomadaire Actualités - l’Étincelle, en venaient aux prises vendredi soir, en direct du Centre J. A. Lemay de Windsor.

Il faut avouer que le Desjardins-Wild n’aura pas fait office d’hôte parfait pour cette soirée, alors que les hommes de l’entraîneur-chef Sébastien Letarte se sont imposés par la marque de 8 à 2 face au Nordik Blades de Val-des-Sources. 

Bien entendu, il est important de relativiser les choses, car il ne s’agit-là que d’une joute présaison, en l’occurrence une seconde pour chacune des deux formations. 

Le pointage final ne reflète pas nécessairement l’allure de la partie, alors que le jeu était on ne peut plus serré jusqu’à ce que le Wild explose au dernier tiers. 

Un troisième vingt endiablé

Après deux buts en première et un autre en deuxième, le Desjardins-Wild a littéralement explosé au dernier tiers en inscrivant cinq filets supplémentaires devant une foule ravie par la tournure de la situation. 

Ces derniers auront ainsi vu les joueurs : Hunter Mastine, Gabriel Morneau, Samuel Grégoire, Maxime Bourque, Alex-Antoine Yargeau, Charles Marcoux et Ismaël Landry deux fois, déjouer tour à tour la vigilance des gardiens du Nordik Blades. 

Les timides répliques des visiteurs sont également venues en troisième des bâtons de Steven Joncas et Simon Winquist. 

Au final, le Wild aura dirigé 49 rondelles en direction de la cage valsourcienne, tandis que le Blades aura quant à lui lancé 32 fois sur le filet défendu tour à tour par les gardiens Sean Julien et William Giroux. 

Les deux équipes poursuivront leur préparation la semaine prochaine avec des séries aller-retour, alors que Val-des-Sources accueillera tout d’abord les Cougars de Warwick à l’Aréna Connie-Dion le vendredi 22 septembre, avant de leur rendre la politesse chez eux le lendemain, tandis que le Wild recevra pour sa part la visite du Dynamik vendredi et se rendra à son tour à Coaticook le samedi, pour terminer son programme hors-concours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.