Publicité

5 septembre 2023 - 04:00

Windsor célèbre de soccer à l’occasion du Festival Timbits

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Dans une atmosphère de fête, pas moins de 200 personnes ont célébré le soccer à l’occasion du Festival Timbits qui s’est déroulé à Windsor le dimanche 20 août dernier. C’était en fait l’occasion de mettre un terme à la présente saison.

Au départ, l’événement devait se tenir le samedi, mais, en raison des prévisions météorologiques, les organisateurs l’ont reporté au lendemain. « Nous avons pris une excellente décision. La température était avec nous dimanche », soutient Valérie Pinard, membre du conseil d’administration de l’Association du soccer mineur de Windsor.

« C’était un super événement. Il y a vraiment eu beaucoup de gens sur les lieux des festivités. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », soutient Mme Pinard.

En fait, environ 75 jeunes joueurs de l’organisation ont pris part à l’événement. L’an dernier, ils étaient 150. « Il y avait beaucoup moins de monde disponible pour le Festival cette année », avoue Mme Pinard. 

En matinée, entre 9 h et 11 h, les joueurs ont pris part à des mini-matchs durant lesquels les jeunes se sont beaucoup amusés. Plusieurs parents et amis s’étaient déplacés pour voir jouer ces jeunes sur les terrains de soccer de Windsor.

Puis, chaque jeune a reçu une médaille de participation. « Je suis très contente », lance une jeune joueuse. Ils ont ensuite été invités à prendre des photos d’équipes. La fierté se lisait sur plusieurs visages.

Toutes ces personnes ont ensuite été conviées à un dîner aux hot-dogs. Encore une fois, l’invitation a su plaire aux personnes présentes.

« Nous avons manqué de hot-dogs. Nous avons été obligés d’aller en chercher », de dire Mme Pinard.

Après quoi, les jeunes ont eu accès à des jeux gonflables. 

« C’est un succès à 100 %. Nous avons eu de très bons commentaires. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », termine-t-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.