Publicité

17 août 2023 - 04:00

Marilou, Sophie et les Panthères 16U de l’Estrie championnes provinciales

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources - Les championnats provinciaux de baseball mineur féminin de niveau 16U (regroupant des joueuses âgées de 14 à 16 ans) se déroulaient du 3 au 6 août dernier, du côté de la ville de Blainville dans les Basses-Laurentides. 

L’équipe estrienne des Panthères A, comptant à son bord les deux joueuses locales, Marilou Boilard et Sophie Duval, a remporté les grands honneurs de la compétition en prenant la mesure de la formation de la Rive-Sud en finale, par la marque de 14 à 6. 

Les filles auront assurément fait preuve de caractère tout au long du tournoi alors que l’équipe aura préalablement signé des gains successifs face à l’Outaouais, le lac Saint-Louis, Lanaudière et Laval. 

Fort de leurs cinq victoires en autant de rencontres, les porte-couleurs de l’Estrie, notamment pilotée par la valsourcienne Cindy Yergeau, qui est elle-même secondée par messieurs Daniel Guillot, Ghislajn Coderre, Martin Lessard et Loudevick Lapalme ; rentrent donc fièrement à la maison avec une médaille d’or au cou, laquelle est assurément amplement méritée.

Défaite en finale à Lévis

Quelques jours plus tôt, soit du 27 au 30 juillet, l’équipe participait au tournoi de Lévis et les Panthères ont très bien fait à ce moment s’inclinant par le pointage de 4 à 2 en grande finale face aux Pink Sox de La Mauricie. 

À noter que la jeune Marilou s’était alors vu décerner le titre de joueuse par excellence de la compétition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.