Publicité

9 août 2023 - 04:00

Festival des Gourmands

L’incontournable tournoi de balle lente continue d’attirer les participants

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources  — Il est maintenant difficile de dissocier le Festival des Gourmands de Val-des-Sources de son tournoi de balle éponyme.

Chaque année ce sont plus d’une quinzaine d’équipes mixtes, venues d’un peu partout, qui s’affrontent pour remporter les honneurs de cette compétition devenue littéralement une classique de balle lente renommée.

En 2023, le festival accueillera également de nouveau la traditionnelle catégorie exclusivement féminine, lui qui comptera pour sa part tout près de 20 équipes de classe compétition et récréative.

À noter que les joutes de la classe féminine seront disputées la fin de semaine précédant le festival, soit du 11 au 13 août prochain, sur la surface de jeu du parc Lou-Richard sur la 1re avenue.

Les organisatrices Joanie et Catherine Collard triment très fort depuis des mois afin de préparer une compétition qui saura attirer les spectateurs en grands nombres et plonger les joueuses locales, ainsi que celles venues d’aussi loin que Québec, Trois-Rivières ou Sherbrooke, au cœur d’une atmosphère particulière comme celle que représente le Festival.

Le responsable du volet mixte, Dany Richard, en est quant à lui à compléter en compagnie de bénévoles, les derniers préparatifs entourant le premier lancer du tournoi prévu à 19 h, le 18 août prochain, toujours au terrain Lou-Richard de Val-des-Sources.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.