Publicité

1 août 2023 - 04:00 | Mis à jour : 2 août 2023 - 16:32

Saint-Denis-de-Brompton

Réouverture de l’aréna : pas avant 2025

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Ce n’est pas avant 2025 que l’aréna Le Stardien de Saint-Denis-de-Brompton sera à nouveau fonctionnel pour les patineurs. Le maire de Saint-Denis, Daniel Veilleux, qualifie cette date de « réaliste ».

L’aréna est fermé depuis août dernier afin d’assurer la sécurité des usagers et des employés. Des travaux doivent avoir lieu à la suite d’un problème de condensation qui avait provoqué des chutes de glace du plafond et des moisissures à certains endroits. 

Déjà, la municipalité a investi 100 000 $ pour la réfection des salles de bain. « En parallèle, nous travaillons avec des architectes et avec des ingénieurs pour que nous puissions accueillir la version 2.0 du bâtiment. Nous allons regarder ce que nous pouvons faire. Ça faisait partie du sondage que nous avons mené. Les gens nous ont clairement dit qu’ils souhaitaient la réouverture de l’aréna », de dire Daniel Veilleux. 

Selon lui, la municipalité doit aborder ce projet d’une façon professionnelle. « Le bâtiment a 42 ans. Il est rendu en fin de vie », affirme le maire de Saint-Denis. 

Et ce n’est pas demain matin que le problème sera réglé à l’aréna Le Stardien. « Nous avons rencontré l’architecte dernièrement. C’est aussi une question d’argent. Si nous voulons être honnêtes, il n’y aura pas de patinoire pour 2023-2024. Il est plus réaliste de parler de 2025 », souligne le premier magistrat.

« Tout ça va dépendre des coûts. Il y a encore beaucoup d’inconnus. Les gouvernements devront aider notre municipalité à réaliser ce projet. Mais, il semblerait que les gouvernements ont une ouverture », termine M. Veilleux.

Les enfants du camp de jour qui circulent dans l’aréna ne sont nullement en danger, puisque l’aération du bâtiment est quotidienne pendant l’été.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.