Publicité

23 juin 2023 - 04:00

Val-des-Sources accueillera la 3e session du circuit de softball Challenge C du Centre-du-Québec

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources - La formation de softball du Resto-Bar Capi, 10 de Val-des-Sources, tiendra son tournoi annuel du 7 au 9 juillet prochain, dans le cadre de la troisième tranche du circuit Challenge C du Centre-du-Québec. 

Se déroulant une fois de plus sur la surface de jeu du parc Dollard, les parties promettent de s’avérer enlevantes, alors que des équipes en provenance des régions de Sherbrooke, Thetford, Victoriaville et Québec, viendront se livrer des duels relevés sur le territoire défendu par les porte-couleurs du Capi 10. 

Il s’agira donc d’un moment propice pour la population d’aller encourager leur équipe locale dans leur ascension vers les grands honneurs de la fin de semaine.

Début de saison prometteur et match parfait

Ayant débuté officiellement sa saison au cours du mois de mai dernier, les joueurs du Resto-Bar Capi 10 ont plutôt bien performé et fait preuve de caractère dans leur jeu au cours des dernières semaines. 

Après s’être inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 en demi-finale du tournoi d’ouverture à Thetford, l’équipe se déplaçait les 9-10 et 11 juin dernier, du côté du Parc des Forges pour participer à la seconde tranche du circuit, dont l’organisation avait été confiée à l’équipe hôtesse, les Cubs de Victoriaville. 

Cette fois la formation valsourcienne a su faire fit de l’adversité tout au long de son parcours, allant même jusqu’à se permettre une présence en match ultime face à l’équipe de Sherbrooke. 

Accusant un retard de 3 à 0 après une manche de jeu, les joueurs du Resto-Bar le Capi 10 ont pris les choses en main, remontant la pente graduellement pour finalement se sauver avec une victoire de 5 à 3 en grande finale. 

À noter que le lanceur du Capi 10, Marco Gagné, s’est particulièrement démarqué lors de ce tournoi, lui qui a réalisé un exploit peu commun en enregistrant un match parfait en retirant dans l’ordre les 15 frappeurs auxquels il a fait face lors du match de la demi-finale. 

Voilà un exploit qui mérite assurément d’être souligné.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.