Publicité

15 février 2023 - 04:00

Franc succès pour l’ouverture officielle du tournoi Mousquiri

Richmond — Privés du tournoi Mousquiri depuis deux ans, les gens ont bien répondu à l’appel du comité organisateur en assistant en grand nombre à la cérémonie d’ouverture de la 58e édition du tournoi M-11, laquelle s’est avérée un franc succès sur toute la ligne. 

Cette cérémonie a regroupé les maires de Richmond, Bertrand Ménard, Herman Herbers du Canton de Cleveland, le député du comté de Richmond, André Bachand, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, Katherine Dubois, présidente du hockey mineur de Richmond, le président d’honneur Stéphane Waite qui soit dit en passant a fait toute une impression auprès des bénévoles et spectateurs(trices) tant par sa gentillesse, que par sa disponibilité, la présidente du tournoi, Jocelyne Morel, la mascotte Mousquiri ainsi que les représentants des familles Thibault (Marcel), Dion (Suzanne Nault) et Martel (Keven Fontaine).

La traditionnelle prière du tournoi a été remplacée par une déclaration d’engagement de la part d’un joueur, Ally Corriveau du Promutuel A, d’un parent des Cantonniers de Magog, Isabelle Couture et d’un arbitre, Vicky Dupont. 

L’hymne national du Canada a été brillamment interprété par Gabriel Maheux-Kègle. 

Les porte-drapeaux de la filiale no. 15 de la Légion canadienne de Richmond étaient également de la partie lors de l’ouverture officielle qui était sous la direction de l’équipe de Pyer-Lyne Deslauriers. 

Robert Drouin agissait à titre de maître de cérémonie et il a encore fait les choses en grand. 

C’est Marcel Thibault qui a fait la présentation de la plaque du prix d’Excellence René Thibaut à Rudy Pelletier (représenté par son fils Normand) en compagnie du maire de la Ville de Richmond Bertrand Ménard. 

Puis dimanche, une courte cérémonie de reconnaissance a été organisée afin de souligner le départ à la retraite d’André « Bou-Bou » Leclerc qui a pris sa retraite en 2021 après 47 ans de service à l’aréna de Richmond. 

Le comité organisateur a aussi tenu à livrer un témoignage à l’endroit d’André Maurice, sportif bien connu de Richmond et ex-bénévole du tournoi qui a rendu l’âme à l’âge de 55 ans samedi dernier à la suite de complications survenues lors d’une intervention chirurgicale au cœur. 

Celui-ci tient à offrir ses sympathies à sa fille Odrée-Maude, sa conjointe Annick, son frère Ghyslain ainsi qu’à la famille et ses proches. 

 

Texte par Guy Marchand — tournoi Mousquiri

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.