X
Rechercher
Publicité

L’Association du soccer mineur de Windsor prépare sa 44e saison!

durée 21 février 2020 | 02h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Alors que les inscriptions sont déjà bien entamées pour le Nitro de l’ASMW, le conseil d’administration est prêt pour la saison2020. Entre autres, de nouveaux projets, des équipes du A et des bénévoles bien soutenus sont des acquis importants. De quoi ravir le directeur technique Gérard Robinson qui se dit confiant et emballé.

«Parmi ces projets, nous comptons une organisation différente chez les U5-U6, avec la mise en place d’un personnel technique visant à chapeauter les séances et à guider les animateurs sur le terrain. Chez les U9-U10, on prévoit instaurer des entrainements conjoints entre les différents groupes, visant ainsi à améliorer l’expérience du soccer auprès des jeunes. L’objectif est de revenir à la base en permettant aux joueurs et joueuses de se développer dans un environnement amusant, stimulant et bénéfique pour eux,» soutient M.Robinson.

L’ASMW a mis l’emphase sur le développement des joueuses et joueurs durant les dernières années afin de parvenir à inscrire des équipes dans le A, de U10 à U14 chez les garçons et de U10 à U12 chez les filles. Le club souhaite également poursuivre le travail dans ce sens cet été grâce aux cliniques techniques, aux camps de soccer et à la volonté des jeunes qui sont très motivés et fiers d’évoluer dans le réseau de compétition du A.

Formule gagnante

«Nous avons établi, au fil des ans, une formule gagnante permettant de former de très bons prospects pouvant accéder aux niveaux supérieurs. À ce sujet, les joueurs Michael Vega et Samuel Ledoux, pour ne nommer que ceux-là, sont, au moment d’écrire ces lignes, en camp de sélection à Sherbrooke pour intégrer le U15MAA. Nous leur souhaitons d’ailleurs bonne chance», ajoute avec fierté le technicien.

Quant à la présidente Vicky Grenier et ses collègues du CA, la force du Nitro de Windsor participe aux efforts et au rayonnement local et régional.

Depuis novembre dernier, le CA redouble d’efforts pour préparer une belle saison2020 pour les quelque 380 membres du club. C’est très stimulant de travailler avec autant de personnes autour de la table: 9 pour être exact!

Une situation exceptionnelle pour le directeur technique en poste depuis 2005. Les membres du Nitro seront bien servis cette année grâce à l’implication bénévole de Vicky Grenier (présidente), Martin Geoffrion (vice-président), Mélanie Jolin (secrétaire), Mélanie Roberge (trésorière), Stéphane Lépine (registraire), Julie Fortin (équipement), Jean-François Dubois (arbitrage), Catherine Gosselin (communications) et bien sûr, Gérard Robinson (direction technique).

Rappelons que la dernière séance d’inscription du Nitro se tiendra le samedi 22 février de 9h à 14h à la salle des sportifs de l’aréna de Windsor. Pour toutes questions, contactez le club à nitrosoccer. [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...