X
Rechercher
Publicité

Les Aigles rivalisent avec les Mohawks

durée 19 juin 2019 | 04h00

Windsor – Le 15 juin dernier au centre Julien-Ducharme de l’arrondissement Fleurimont de Sherbrooke, les Aigles séniors recevaient pour la dernière fois de la saison les Mohawks de Kahnawake. Les Windsorois en étaient à leur troisième duel contre cette équipe.

Comme à leur habitude, la puissante offensive des Mohawks s’est mise en marche très rapidement dans la partie. Les visiteurs ont marqué à cinq reprises lors de la première période, alors que l’offensive des Aigles n’était pas parvenue à déjouer le gardien de but adverse.

Après l’entracte, les Aigles ont su se ressaisir en marquant trois buts sans réplique. De l’autre côté du terrain, le gardien Nicholas Meighs effectua plusieurs arrêts clés pour limiter les Mohawks à seulement deux buts. Le capitaine des Aigles, Francis Côté, toucha le fond du filet avant la fin de la période pour retraiter au vestiaire en tirant de l’arrière par 3 buts. Les Mohawks menaient par la marque de 7 à 4.

Après avoir joué leur meilleure période de la saison, Windsor a cédé en troisième période. Cependant, la troupe de René Kendall a sombré dans l’indiscipline, ce qui a permis aux Mohawks de prendre définitivement les devants. Les visiteurs ont marqué à neuf reprises alors que les locaux ont touché le fond du filet trois fois s’inclinant par la marque de 16 à 7.

Les meilleurs pointeurs pour les Aigles ont été Francis Côté (2buts-3passes), Simon Winquist (1b-3p) et Kevin Kendall (1b-2p). L’indiscipline a couté cher aux Aigles, les Mohawks comptant à quatre reprises en avantages numériques.

L’entraineur René Kendall a tenu félicités ses deux gardiens de but qui ont fait un travail exceptionnel dans cette partie, mettant l’accent sur l’amélioration de son équipe pour leur constante amélioration depuis le début de la saison. Cependant, les Aigles sont maintenant rendus à la mi-saison et non pas encore connut la victoire. Il y a donc encore beaucoup de pain sur la planche.

Prochains matchs

Les Aigles seront sur la route le 22 juin prochain pour affronter pour une dernière fois les Mohawks. Ils seront de retour au Centre Julien Ducharme le 29 et le 30 juin prochain alors que les Axemen d’Ottawa seront les visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Succès et éloges pour le Festival M7-M9 de Val-des-Sources

Val-des-Sources — L’heure est maintenant au bilan pour la deuxième édition du festival de hockey mineur M7-M9 de Val-des-Sources, qui se déroulait les weekends du 9 au 18 janvier dernier du côté de l’aréna Connie-Dion.  Après avoir connu un vif succès avec la tenue du tournoi dans l’ancienne formule compétition en 2025, les membres du comité ...

26 janvier 2026 | 0h00

Le tournoi M-11 Mousquiri se déroulera du 2 au 15 février sous la présidence d’honneur de Jonathan Raymond

Richmond — Le comité organisateur dela 61e édition du tournoi national M-11 Mousquiri a annoncé cette semaine la tenue de cet événement qui se déroulera du 2 au 15 février à l’aréna P.E. Lefebvre sous la présidence d’honneur de Jonathan Raymond, un jeune joueur de baseball senior. Mentionnons que 52 équipes se feront la lutte lors des 99 parties ...

23 janvier 2026 | 9h16

Est-ce que le classement final de la saison régulière sera réglé ce weekend?

Windsor – La question mérite d’être posée à savoir si le classement final de cette saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera déterminé en fin de semaine. Selon les résultats des affrontements de la fin de semaine, tout est possible entre les équipes des positions 1 à 6 plus les équipes qui sont aux positions 7 et 8 du ...