Publicité
5 juin 2019 - 04:00

Du soleil et des sourires pour le Défi Bouge pour la Santé Alliance Magnésium

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - C’est samedi 1er juin dernier que se tenait la 9e édition du Défi pour la santé qui permet d’amasser des fonds afin d’offrir un soutien financier à plus d’une vingtaine de familles chaque année pour favoriser l’accès à des soins et des services de santé à l’extérieur. Affilié cette année à l’entreprise Alliance Magnésium qui s’est engagé à soutenir la cause, à raison d’une contribution monétaire de 5000$ par année pour deux ans, l’activité qui se déroulait à partir de l’Aréna Connie-Dion d’Asbestos aura connu un beau succès de participation alors que plus de 426 personnes, ont profité d’une température des plus agréables, pour aller bouger pour la santé en compagnie des présidents d’honneur, messieurs Pierre Saint-Aubin et Hugues Grimard, ainsi que du président du comité organisateur M.Martin Proulx. Ce dernier était d’ailleurs très satisfait des résultats au terme de la journée: Citoyens et citoyennes, élus municipaux, organismes communautaires, groupes d’élèves des établissements scolaires de la région et représentants d’entreprises, tous, étaient fébrile à l’occasion de cette journée de promotion de la santé par l’activité physique.

Différents parcours de courses à pieds chronométrés et de marches pour petits et grands étaient spécialement aménagés pour l’évènement et les gens semblent avoir bien apprécié cette formule. Je tiens à remercier Alliance Magnésium, la ville d’Asbestos, Mlle Karine Larivée et le CIUSSS de l’Estrie-CHUS, nos deux présidents d’honneur de cette année ainsi que l’ensemble de la population pour leurs implications qui nous auront permis d’amasser la somme record de 21022$ pour la cause, lors de cette magnifique journée…un grand Merci !» De préciser M.Proulx, qui nous assure par le fait même la tenue d’une 10e édition marquante l’an prochain.

À noter que le prix de «La Grande Forme» a été décerné au groupe d’Alliance Magnésium.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.