Publicité

15 mai 2019 - 04:00

Le Desjardins-Wild se joint à la Ligue régionale de hockey

Windsor – Le Desjardins-Wild de Windsor a annoncé le 12 mai qu’il se joint à la Ligue régionale de hockey (LRH) en vue de la saison 2019-2020, mettant ainsi fin à son association avec la Ligue de hockey senior AAA du Québec. À ce nouveau départ s’ajoute celui du Boum de Saint-Boniface près de Shawinigan, en Mauricie.  

Cette ligue est déjà établie à Asbestos, Coaticook, Daveluyville, East Angus, Saint-Pierre-Les-Becquets et Warwick. « La décision n’a pas été facile à prendre, d’expliquer le président, Benoit Lefebvre. Il est clair que le niveau de jeu ne sera pas le même qu’au senior AAA, mais nous n’avions plus les moyens financiers de continuer dans ce circuit. »

Les amateurs de hockey pourront toutefois voir davantage de joueur de la région du Val-Saint-François et, du même coup, de s’identifier à des joueurs du coin. « Notre objectif est de faire plus de place aux joueurs de la région incluant les joueurs qui sortent du niveau junior A des équipes du Val-Saint-François », de préciser M. Lefebvre.

L’organisation procèdera à l’annonce de son personnel hockey au cours des prochaines semaines. L’organisation du Desjardins-Wild est heureuse de confirmer le retour de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François comme partenaire majeur. « La participation importante de la caisse est grandement appréciée et nous serons fiers de porter le nom du Desjardins-Wild dans la Ligue régionale de hockey », d’ajouter Benoit Lefebvre.

Fait à noter, la direction du club tient à mentionner que le coût d’admission aux matchs sera moins cher que celui de la LHSAAAQ. Étant donné qu’il coûte moins cher d’opérer une équipe dans la LRH qu’à celle du senior AAA, les partisans pourront encourager leur équipe à un prix vraiment populaire. Il coûtait seulement cinq dollars par personne pour assister aux matchs de cette ligue l’an dernier.

Le Desjardins-Wild invite les gens d’affaires de la région à poursuivre leur association avec l’équipe en vue de la prochaine saison. Avec des équipes situées près de nous, les rivalités s’annoncent intéressantes ce qui amènera plein de gens au Centre J.-A.-Lemay. Les entreprises intéressées à appuyer le Desjardins-Wild peuvent rejoindre Benoit Lefebvre au 819 678-1833, Bine Paquin au 819 432-0513 et Terry Wilkins au 819 821-0601.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.