X
Rechercher
Publicité

Le Desjardins-Wild se joint à la Ligue régionale de hockey

durée 15 mai 2019 | 04h00

Windsor – Le Desjardins-Wild de Windsor a annoncé le 12 mai qu’il se joint à la Ligue régionale de hockey (LRH) en vue de la saison 2019-2020, mettant ainsi fin à son association avec la Ligue de hockey senior AAA du Québec. À ce nouveau départ s’ajoute celui du Boum de Saint-Boniface près de Shawinigan, en Mauricie.  

Cette ligue est déjà établie à Asbestos, Coaticook, Daveluyville, East Angus, Saint-Pierre-Les-Becquets et Warwick. « La décision n’a pas été facile à prendre, d’expliquer le président, Benoit Lefebvre. Il est clair que le niveau de jeu ne sera pas le même qu’au senior AAA, mais nous n’avions plus les moyens financiers de continuer dans ce circuit. »

Les amateurs de hockey pourront toutefois voir davantage de joueur de la région du Val-Saint-François et, du même coup, de s’identifier à des joueurs du coin. « Notre objectif est de faire plus de place aux joueurs de la région incluant les joueurs qui sortent du niveau junior A des équipes du Val-Saint-François », de préciser M. Lefebvre.

L’organisation procèdera à l’annonce de son personnel hockey au cours des prochaines semaines. L’organisation du Desjardins-Wild est heureuse de confirmer le retour de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François comme partenaire majeur. « La participation importante de la caisse est grandement appréciée et nous serons fiers de porter le nom du Desjardins-Wild dans la Ligue régionale de hockey », d’ajouter Benoit Lefebvre.

Fait à noter, la direction du club tient à mentionner que le coût d’admission aux matchs sera moins cher que celui de la LHSAAAQ. Étant donné qu’il coûte moins cher d’opérer une équipe dans la LRH qu’à celle du senior AAA, les partisans pourront encourager leur équipe à un prix vraiment populaire. Il coûtait seulement cinq dollars par personne pour assister aux matchs de cette ligue l’an dernier.

Le Desjardins-Wild invite les gens d’affaires de la région à poursuivre leur association avec l’équipe en vue de la prochaine saison. Avec des équipes situées près de nous, les rivalités s’annoncent intéressantes ce qui amènera plein de gens au Centre J.-A.-Lemay. Les entreprises intéressées à appuyer le Desjardins-Wild peuvent rejoindre Benoit Lefebvre au 819 678-1833, Bine Paquin au 819 432-0513 et Terry Wilkins au 819 821-0601.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juillet 2025 | 4h00

Le Kraken triomphe en finale du 3e tournoi à Saint-Claude

Saint-Claude — La chaleur accablante qui régnait sur la région au cours de la fin de semaine des 5 et 6 juillet derniers n’aura pas eu raison des amateurs de balle lente pour autant. Les équipes évoluant au sein du circuit Homme « D » Estrie s’étaient donné rendez-vous sur le terrain de balle de la petite municipalité de Saint-Claude, dans le cadre ...

22 juillet 2025 | 4h00

Le tournoi de balle lente au profit des écoles anglophones de retour à Richmond

Richmond -  Le tournoi de balle-bénéfice mixte (8-3) portant l’appellation de Sport Equipement Benefit Tournament sera de retour pour une sixième année sur la surface de jeu du Stade Gérard-Gerry-Lefebvre à Richmond les 25, 26 et 27 juillet. Accompagné de ses précieux bénévoles, M. Yannick Maheux, idéateur du projet, invite la population à venir ...

10 juillet 2025 | 4h00

La 4e tranche du circuit de softball Challenge Centre-du-Québec à Val-des-Sources

Val-des-Sources - Les amateurs de la région vibreront de nouveau au rythme du softball du 11 au 13 juillet 2025, alors que la formation du Resto-Bar le Capi10 sera l’équipe hôtesse du quatrième tournoi de la saison du circuit Challenge -C- Centre-du-Québec.  Connaissant un début de saison plus qu’intéressant, les porte-couleurs du commerçant bien ...