Publicité

12 mai 2019 - 04:00

Samedi 18 mai : tournoi de balle au profit des deux écoles anglaises

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – Parents de neuf enfants demeurant à Richmond, Yannick Maheux et sa conjointe ont décidé récemment d’encourager les deux écoles anglaises situées à Richmond et la région, soit celle de l’école primaire St-Francis et celle de l’École secondaire régionale. Le couple tient à supporter ces deux établissements, là où leurs enfants ont profité de pouvoir à la fois faire leurs études en anglais tout en conservant leur langue initiale.

«Ces deux écoles ont permis à nos enfants de bien évoluer et grandir parmi notre communauté. Nous voulions remercier toutes ces personnes et amis qui nous ont soutenus au fil des ans et c’est finalement la formule la mieux appropriée qui a été retenue: Au suivant! ».

Il fallait cependant identifier un endroit et une activité et c’est Richard Lefebvre, bien connu dans la MRC des Sources à titre de journaliste pour les Actualités L’Étincelle qui a choisi la formule du tournoi de balle amicale. De surcroit, l’endroit choisi est le parc Richard «Gerry» Lefebvre situé à quelque pas de l’aréna de Richmond.

Au total, 8 équipes seront sur place avec des joueurs de la région de Richmond, Danville, Val-Joli, Windsor et autres secteurs. Le but est de renouveler des articles de sport, des équipements de plein air, des dossards d’équipes, de nouveaux ballons et bien d’autres objets au profit des deux écoles.

Afin d’assurer la levée de fond, plusieurs commerces et entreprises encouragent la famille Maheux dont le Snack Mary Poppins, Bulls Head, les Gars de saucisse, Moulée Vallée, Maxi, les ventes de boissons et autres opportunités. Au plan monétaire, une collecte de 1 000$ est envisagée. Au terme de la journée, la soirée se poursuivra avec l’orchestre de Bonnie Loiselle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.