X
Rechercher
Publicité

La crosse Junior C de l’Estrie est de retour en 2019

durée 2 mars 2019 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Estrie (RC) – Fruit d’un travail de longue haleine qui dure depuis août 2017, les administrateurs du Club de crosse des Aigles Extrêmes Jr C de l’Estrie ont annoncé le 20 février que l’équipe jouera ses matchs locaux au Centre Julien-Ducharme de Sherbrooke. Cette décision est nécessaire puisque le Centre J.A.-Lemay de Windsor sera en rénovation au cours de la saison durant l’été. L’équipe en sera à sa deuxième saison dans la Ligue de crosse Jr C de l’Ontario (OJCLL).

Il est à noter que l’équipe de l’Estrie (Sherbrooke/Windsor/Rive-Sud de Montréal) jouera dans la Ligue de crosse Jr C de l’Ontario à l’été2019.

Le niveau de jeu Jr C est une entrée pour les joueurs qui graduent des niveaux midget et intermédiaire. La OJCLL comporte 2 divisions (Ouest et Est) et regroupe 16 équipes. Les Aigles Extrêmes Jr C rivaliseront donc avec des équipes de la division Est en saison régulière à l’intérieur d’un calendrier de 16 matchs réguliers (8 locaux et 8 sur la route) en plus des séries éliminatoires. L’équipe affrontera toutes les équipes de la

division Est en jouant 4 matchs aller-retour contre Cornwall, Nepean et Rive-Nord. Les équipes de Huntsville et Whitby joueront à Sherbrooke.

L’équipe jouera 2 matchs à Whitby et à Peterborough. Les matchs locaux auront lieu au Centre Julien-Ducharme. Les dirigeants des Aigles Extrêmes Jr C. sont les suivants: Denis Doyon (Sherbrooke), Pascal Perron (Windsor), Patrick Beauchesne (Sherbrooke), Jean A. Boislard (Sherbrooke), Rick Trevail (Ayer’s Cliff), Pascal Martin (Sherbrooke), Donald Demers (Sherbrooke) et Paul Lehmann (Sherbrooke).

Éléments déclencheurs

La volonté d’offrir d’autres possibilités aux joueurs d’âges midgets et intermédiaires qui vont graduer, ainsi qu’aux joueurs juniors locaux qui jouaient dans la LCJQ (Ligue de crosse Junior du Québec) ont été les éléments déclencheurs du projet. Sherbrooke, Windsor, Coaticook et Magog ont un bon bassin de joueurs au niveau mineur à chaque année.

Les Aigles Extrêmes Jr C de l’Estrie représentent le volet Excellence de la crosse junior en Estrie. L’objectif premier de l’équipe est de faire progresser le sport de la crosse junior à tous les niveaux: technique, enseignement et visibilité du sport.

Pour une deuxième année, les directeurs annoncent que 15 joueurs de l’édition2018 seront de retour avec les Aigles Extrêmes. Tous les joueurs d’âge junior (1998-2002) ainsi que ceux d’âge midget (2003-2004) sont invités au camp d’entrainement de l’équipe. Le camp d’entrainement débutera à la fin de mars et l’équipe complétée sera connue en avril. Le début de la saison aura lieu la dernière fin de semaine d’avril.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...