Publicité
10 février 2019 - 04:02

Le pongiste Mathieu Benoit parmi les meilleurs au Québec

Saint-Claude – Dimanche dernier, Mathieu Benoit, un résident de Saint-Claude, s’est taillé une place sur l’équipe estrienne de tennis de table en vue des Jeux du Québec qui se tiendront cette année à Québec, du 1er au 9 mars prochain. Le pongiste a terminé sa journée de compétition lors de la finale régionale en 1re position dans sa catégorie d’âge, soit chez les 13 ans et moins.

Mathieu s’entraîne depuis octobre 2017 au Club d’excellence de tennis de table de l’Estrie à Sherbrooke. Sous la gouverne de son entraîneur, Maurice Lacasse, le jeune athlète a connu une progression rapide. Il est d’ailleurs en nomination lors du gala du Mérite sportif estrien, qui se tiendra le mercredi 6 février à l’hôtel Delta de Sherbrooke.

Il envisage sa participation aux Jeux comme une expérience positive et il a bien hâte de se mesurer aux meilleurs pongistes du Québec. «Je vais partir pour les Jeux en étant positif. Ce ne sera pas facile, mais je vais faire de mon mieux. L’important pour moi est de prendre de l’expérience en affrontant des joueurs de haut calibre», affirme Mathieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.