Publicité

2 décembre 2018 - 04:00

Les droits de Jean-Philippe Robert appartiennent au Wild

Windsor – Le Desjardins-Wild a conclu deux transactions durant la dernière semaine. Les droits sur le populaire homme fort, Jean-Philippe Robert, ont été acquis du Formule Fitness de Bécancour en plus de l’acquisition du défenseur, Alexandre Leblanc, qui appartenait au Métal Perreault de Donnacona.

La formation windsoroise cède à Bécancour un choix de sixième ronde, de même que Michael Zollo et Samuel Benoit. Le Formule Fitness cède un choix de deuxième tour et de septième tour au prochain repêchage de la LHSAAAQ. Pour ce qui est d’Alexandre Leblanc, des considérations futures ont été cédées à la formation de Donnacona.

Jean-Philippe Robert n’a pas besoin de présentation. Les amateurs de hockey senior connaissent très bien ce joueur qui a passé 187 minutes au cachot en 45 parties avec le Bellemare de Louiseville. Il a aussi joué quelques matchs pour les Éperviers de Sorel-Tracy dans la LNAH. «Nous sommes au courant que Jean-Philippe est un jeune retraité de 24 ans. Nous avons pris une chance d’aller chercher ses droits puisqu’il connait plusieurs joueurs de l’équipe. Si jamais il décide de se joindre à notre équipe, il sera un rouage important de notre formation», d’expliquer le directeur général, Samuel Meunier.

Ce dernier a précisé que le choix de deuxième tour pourra nous servir d’ici le gel des transactions. «Nous avons pas moins de trois choix de deuxième tour et deux choix de troisième ronde, en plus de notre premier tour. Notre équipe est celle qui a la banque de choix la mieux garnie», observe M.Meunier.

Dans le cas d’Alexandre Leblanc, ce défenseur âgé de 22 ans a évolué pour plusieurs formations juniors AAA, dont les Mustangs de Vaudreuil-Dorion où il a amassé 21 points en 44 matchs tout en passant 47 minutes au cachot. «Alexandre est un jeune défenseur rapide et capable de très belles choses en offensive. Il sera un atout de profondeur à notre brigade défensive», selon le directeur général.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.