Publicité
23 août 2018 - 04:00

Un jeune windsorois participe aux championnats de bras de fer

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Âgé de 8 ans et demeurant à Windsor, Gabriel Bisson s’est entrainé depuis le 23 mai afin de participer au Championnat canadien de bras de fer qui se tenait à Laval le 30 juin dernier. Il s’est inscrit dans les deux catégories de la classe junior45kg, bras droit et gauche.

«Gabriel est un grand gaillard pour son âge; il confronte d’autres juniors qui sont âgés jusqu’à 12 ans dans la même catégorie de poids. Lors de cette compétition nationale, il s’est classé 3e au Canada dans les deux catégories. Fier de lui, il en était à sa deuxième compétition après avoir participé au Championnat québécois un mois auparavant, mais il s’est malheureusement incliné en demi-finale, ce qui place en 5e position», mentionne son père, Marc-André Bisson

En fait, l’enfant pratique ce sport depuis seulement quelque mois. Cependant, Gabriel et son père profitent d’un bon entraineur, Jocelyn Bérard, qui était également en compétition lors des dernières compétitions, se classant 4e au Canada sur une trentaine de compétiteurs du bras droit.

«Le bras de fer est un sport méconnu qui demande beaucoup de technique et de pratique. C’est un bon sport pour les petits garçons qui veulent se concentrer. Gabriel souhaite continuer à s’entrainer et poursuivre la compétition afin de s’améliorer au fil des années» prévoit Marc-André Bisson.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.