Publicité
24 mars 2018 - 04:00

Patinage sur courte piste : Amelia Blinn brille à Laval

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – C’est durant la fin de semaine des 10 et 11 mars que les meilleurs patineurs et patineuses de vitesse courte piste étaient rassemblés à la Place Bell de Laval. Parmi les jeunes athlètes âgés de 11 à 15 ans, Amelia Blinn de Richmond, âgée de 13 ans, s’est hissée à la plus haute marche du podium en remportant le titre de Championne québécoise pour sa catégorie d’âge.

Jusqu’à maintenant, Amelia a réalisé une saison régulière2017-2018 parfaite avec quatre médailles d’or. Suite aux compétitions de Laval, la prochaine étape pour Amelia est d’aller représenter le Québec aux Championnats canadiens de l’Est qui aura lieu à Lévis le 31 mars et le 1er avril. La jeune fille affirme être confiante de se rendre aux Jeux Olympiques d’ici quelques années. D’ici là, elle est déjà remplie d’ambition et de courage au sein du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke.

Les Championnats de l’Est du Canada auront lieu à l’aréna Bruno-Verret de Lévis le 31 mars et 1er avril prochain. Passion/Patin/Vitesse se déplacera à Farnham pour la finale de l’Ouest pour sa dernière couverture de la saison2017-18, les 24 et 25 mars prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.