Publicité
2 février 2018 - 04:02

La pêche sur glace est très bonne au secteur Trois-Lacs

Asbestos (GCA) - On retrouve actuellement, plus d’une trentaine de cabanes à proximité de la rue Veilleux dans le secteur Bleue Bird, en fait comme un petit village. Lors d’un entretien avec le président du comité de pêche des Trois-Lacs, M.Yves Fournier, celui-ci nous mentionnait que le tout se déroulait présentement dans un cadre sécuritaire, puisqu’on parle actuellement d’un couvert de glace de 22 pouces de profond à cet endroit, ou on a érigé le village de pêche en question.

Selon M.Fournier, on enregistre jusqu’à présent, plusieurs réservations en provenance de l’extérieur (Victoriaville, St-Jean-sur-le-Richelieu, Québec, Drummondville, Montréal, et de tous les coins de la MRC), afin de taquiner le poisson du lac. Jusqu’à présent les pêcheurs seraient fort satisfaits des prises faites de: perchaude, brochet maillé, brochet du nord, maskinongé, truite mouchetée et j’en passe.

Cette activité qui se déroule annuellement, attire bon an, mal an, plusieurs irréductibles de la pêche sur la glace. Selon M.Fournier, on peut généralement pratiquer ce loisir d’hiver jusqu’en mars, si dame nature le veut bien.

Pour toute information supplémentaire sur le sujet, vous pouvez contacter soit M.Yves Fournier au: 819-818-3287, on encore, M.Stéphane Girouard au 819-350-5289.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.