Publicité
18 mai 2017 - 13:00

Fin de semaine parfaite pour les Aigles séniors

Windsor – Les Aigles séniors étaient de retour à domicile pour deux parties la fin de semaine dernière. Les Aigles ont remporté les deux matchs mais ont connu quelques difficultés.

Le 12 mai dernier, la troupe de René Kendall recevait les Patriotes de Longueuil. Ce sont les visiteurs qui ont marqué les premiers avec deux minutes de jeu complétées. Les Aigles ont répliqués par la suite avec trois buts. Cependant, deux avantages numériques ont permis au Patriotes d’égaliser le premier tiers. Lors de la deuxième période, les Aigles ont réussi prendre les devants en marquant cinq buts et en accordant que trois à l’adversaire. Le troisième tiers à été similaire au deuxième, les Windsorois marquant cinq buts et en accordant qu’un seul. Les Aigles l’ont emporté 13 à 7.

Les nombreuses pénalités du côté des Aigles ont mené cinq des sept buts des Patriotes. La discipline est certainement un aspect du côté des Aigles. Les meilleurs pointeurs pour les locaux ont été Kevin Kendall (3b-2a), Xavier Perron (2-3) et Francis Côté (2-2). Du côté des Patriotes, Cédric Vinetti a été le meilleur (1-4).

Le lendemain, les Aigles recevaient l’Ahki’wahcha’ de Wendake. Les locaux ont connu un étrange début de partie, accordant deux buts sans réplique dans les cinq premières minutes de jeu. Les Aigles ont cependant su se ressaisir en marquant huit buts pour revenir au vestiaire avec une avance de six buts. La deuxième période a débuté encore une fois avec un but des visiteurs. Les Aigles ont fait bouger les cordages à quatre occasions, jouant presque l’ensemble de la période à court d’un homme.

La troisième période a été un festival offensif de la part des Windsorois qui ont marqué neuf buts, accordant que trois points à l’adversaire. La marque finale était de 20 à 6 pour les Aigles. Les meilleurs pointeurs ont été Philip Holliday (2-7), Xavier Perron 6-1) et Alex Kendall (2-5). Pour Wendake, Jean-Christophe Fougères a été le meilleur (3-1).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.