X
Rechercher
Publicité

La Crosse mineure en Estrie vise le développement des jeunes

durée 17 mars 2017 | 04h00

Estrie – Fort du partenariat des quatre associations de crosse mineure de la région estrienne, Crosse Estrie actualisent sa structure et l’oriente vers une vision de développement des attitudes athlétiques et sportives de ses jeunes athlètes, tout en offrant à celles et ceux qui le désirent un volet compétitif.

Pour répondre aux attentes sociales liées au développement des jeunes, Crosse Estrie adapte sa structure aux exigences de la société en favorisant la participation, le plaisir de jouer et le dépassement de soi. Le volet local permettra à chaque joueur de développer ses attitudes athlétiques et techniques. En plus des parties, une structure intégrée des séances d’entraînement a été mise en place et des discussions sont en cours pour l’élaboration d’un plan de développement des joueurs.

Tous les athlètes inscrits à l’une des associations de crosse mineure en Estrie devront participer à ce volet. Par la suite, un volet compétitif (appelé le REP) sera offert aux jeunes ayant une envie pour la compétition. Ce volet offrira l’occasion de participer à des compétitions québécoises et ontariennes.

Windsor au sein des quatre associations

Crosse Estrie regroupe les associations de crosse mineure de Bromont-Magog, Coaticook, Sherbrooke et Windsor. Ces associations offrent, chaque année, l’occasion à de nombreux jeunes de développer de nombreuses habiletés individuelles, collectives et sociales.

De nombreux spécialistes ont démontré que la pratique de plusieurs sports par les jeunes favorise leur développement. De ce fait, Crosse Estrie souhaite positionner la pratique de ce sport comme un complément de premier plan à la pratique de sports tels que le hockey et le basketball.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 février 2026 | 0h00

Le tournoi de hockey junior Connie-Dion continue de susciter l’engouement

Val-des-Sources - Vingt équipes de hockey junior ont convergé vers l’aréna de Val-des-Sources au cours des deux dernières semaines, alors qu’était disputée la 33e édition du tournoi de hockey junior portant le nom du célèbre joueur professionnel Connie-Dion. Présentées sur deux fins de semaine, les compétitions réunissaient 10 équipes en classe C ...

17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...