X
Rechercher
Publicité

La Crosse mineure en Estrie vise le développement des jeunes

durée 17 mars 2017 | 04h00

Estrie – Fort du partenariat des quatre associations de crosse mineure de la région estrienne, Crosse Estrie actualisent sa structure et l’oriente vers une vision de développement des attitudes athlétiques et sportives de ses jeunes athlètes, tout en offrant à celles et ceux qui le désirent un volet compétitif.

Pour répondre aux attentes sociales liées au développement des jeunes, Crosse Estrie adapte sa structure aux exigences de la société en favorisant la participation, le plaisir de jouer et le dépassement de soi. Le volet local permettra à chaque joueur de développer ses attitudes athlétiques et techniques. En plus des parties, une structure intégrée des séances d’entraînement a été mise en place et des discussions sont en cours pour l’élaboration d’un plan de développement des joueurs.

Tous les athlètes inscrits à l’une des associations de crosse mineure en Estrie devront participer à ce volet. Par la suite, un volet compétitif (appelé le REP) sera offert aux jeunes ayant une envie pour la compétition. Ce volet offrira l’occasion de participer à des compétitions québécoises et ontariennes.

Windsor au sein des quatre associations

Crosse Estrie regroupe les associations de crosse mineure de Bromont-Magog, Coaticook, Sherbrooke et Windsor. Ces associations offrent, chaque année, l’occasion à de nombreux jeunes de développer de nombreuses habiletés individuelles, collectives et sociales.

De nombreux spécialistes ont démontré que la pratique de plusieurs sports par les jeunes favorise leur développement. De ce fait, Crosse Estrie souhaite positionner la pratique de ce sport comme un complément de premier plan à la pratique de sports tels que le hockey et le basketball.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...