Publicité
4 mars 2017 - 04:00

Les élèves d’ADS pourront jouer au minitennis

Danville - Parmi les 75 écoles primaires qui ont accueilli l’an dernier la Tournée de tennis scolaire, créée et présentée par Tennis Québec en partenariat avec Les Producteurs laitiers du Canada, l’école primaire A.D.S. s’est vu remettre gratuitement un ensemble de tennis d’une valeur de plus de 1 300 $.

«Par ce don d’équipement, nous souhaitons accroître les occasions pour les enfants de cette école d’être actifs. Cet équipement de minitennis pourra donc être utilisé par les éducateurs physiques lors des cours d’éducation physique et à la santé, en service de garde ou lors d’activités parascolaires», a mentionné Jean-Pierre Larochelle, propriétaire du Canadian Tire Victoriaville.

L’équipement comprend 36 miniraquettes de tennis, quatre filets autoportants Wilson (2 de 10 pi et 2 de 18 pi), 72 balles Penn ainsi qu’un sac de transport et des t-shirts de la Fondation Bon Départ.

Outre l’A.D.S. Elementary school, 24 autres établissements du primaire situés dans des milieux socio-économiques moins favorisés ont été sélectionnés pour bénéficier du même programme de don d’équipement rendu possible grâce à l’implication financière de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire.

Rappelons que c’est à l’occasion de la visite de la Tournée que les élèves de 6 à 12 ans ont pu être sensibilisés à l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Lors de cette journée, ils ont vécu une initiation au minitennis lors des cours d’éducation physique et à la santé ainsi que des activités de sensibilisation aux saines habitudes de vie grâce à un support clé en main permettant de réaliser une activité culinaire.

Saviez-vous que...

Le nombre d’écoles offrant le minitennis dans le cadre des cours d’EPS est passé de 32 % à 76 %. Ce sont donc deux fois plus d’écoles qui offrent désormais le minitennis depuis 2010

33 % des écoles visitées proposent des activités de tennis, soit à l’heure du dîner ou après les classes

25 % d’entre elles organisent des activités de tennis avec d’autres écoles

33 % de ces écoles offrent des activités de tennis en collaboration avec les structures d’accueil locales (ex. clubs, académies, etc.).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.