Publicité
26 novembre 2016 - 05:00

Nouveau règlement pour les véhicules hors routes à Asbestos

Toutes les réactions 10

MRC des Sources - C’est dans le but d’accommoder les conducteurs et les propriétaires de véhicules hors route qu’Asbestos a modifié l’un de ses règlements municipaux existants.

Actuellement, ce règlement établit les règles de circulation des véhicules hors route sur certains chemins municipaux sur le territoire de la Ville d’Asbestos, le tout en conformité avec la Loi sur les Véhicules hors route.

Ainsi, leur circulation est permise sur les rues publiques identifiées sur une carte en annexe du règlement municipal, qui peut être consulté sur le site Internet de la ville.

«Ledit règlement n’est que pour un usage récréatif, donc il n’est pas pour aller faire des commissions en ville. Cette nouvelle réglementation permet aux quadistes de se rendre plus facilement de leur domicile aux pistes», a tenu à préciser le maire d’Asbestos, Hugues Grimard.

Il faut savoir que ce règlement est valide seulement pendant certaines périodes de l’année et que la vitesse maximale sera indiquée par une signalisation affichée en bordure des chemins municipaux.

Mais avant que celui-ci ne puisse entrer en vigueur, la municipalité doit faire l’installation d’un peu plus de 200 pancartes de signalisation dans les rues touchées. Une fois celle-ci complétée, le règlement sera officiellement adopté. Il faut aussi rappeler que toute personne qui commet une infraction en lien avec le non-respect de ce règlement est passible d’une amende variant de 100 $ à 300 $.

Sophie Marais smarais@actualites-letincelle.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactions
  • Excellente initiative. Bravo

    Jacquelin - 2016-11-26 18:57
  • Pkoi juste les quad les motoneige font aussi partie des vhr on paye les meme immatriculation que les quad et ye plein de motonegiste qui habitte aussia asbestos

    Joe - 2016-11-27 07:35
  • Super de bonne nouvelle pour nous les amateurs de véhicule hors route. Certaine ville ose essayé. Bravo.

    Pascal Desjardins - 2016-11-27 09:07
  • Bravo 🙌 en espérant que d'autre ville en fasse autant

    Club Quad Saguenay - 2016-11-27 10:51
  • je suis totalement d accord avec ce reglement

    sergquad - 2016-11-27 13:15
  • Très bel initiative et BRAVO . Ça devrait être comme cela à la grandeur du Québec ( en millieu rural évidement ) Il y a de bonnes retombées économiques à prévoir aussi . CHAPEAU ET ENCORE BRAVO .

    daniel conroy - 2016-11-27 14:32
  • Allo es ce qu'on peut emprunter cette personne pour enfin avoir se permis nous aussi pour circuler dans notre ville, ou le faire parvenir à notre maire . Nous sommes en Abitibi .Bravo

    denise - 2016-11-27 18:25
  • Bravo M.Grimard pour cette belle initiative,ca donne le gout d aller vous rendre visite dans votre belle region,,et encourager votre club VTT qui fais de l excellent boulot avec de magnifiques sentiers**et que cette belle nouvelle devienne contagieuse pour les municipalitees environnantes. Salutations et au plaisir de vous visiter bientot***

    Serge.C -victo - 2016-11-28 08:09
  • Félicitations mais à Saguenay on devra attendre en 2017 car ce n'est pas une priorité pour nos élus

    Réjean - 2016-11-28 19:44
  • Pour Te répondre Joe, tu devrais posez la question suivante a la ville. Si la demande fut déposé seulement par le Club de VTT se dernier ne le fait pas pour les Motoneiges mais pour les Quads. Ou Bien la municipalité a une objection pour les motoneiges...Pose leur la question directement...Simple..En se qui me concerne. Bien Bravo a ceux qui ont fait les démarches et je suis heureux de cette implcation municipale . Cela entrainera peut-être d'autre ville et village à faire de même.

    Réj - 2016-12-01 17:07