Publicité

19 mai 2016 - 04:46

Début de saison de la crosse mineure au domicile des Aigles de Windsor

Windsor – Le lundi 9 mai, les équipes de crosse mineure entamaient leur saison 2016 au Centre Lemay.

L’équipe féminine des Aigles a été la première en action, alors qu’elle recevait les Chiffres et Plaisirs de Sherbrooke. Les joueuses ont fait vibrer les cordages à deux occasions lors de la première période, tandis que les visiteuses étaient blanchies par la gardienne Alyson Leroux. En deuxième période, Windsor ajoutait un but à sa fiche tandis que Sherbrooke était incapable de marquer. Lors de la dernière période, chacune des formations ont marqué deux fois. Cette victoire de 5-2 revient largement à Laurie Jones qui a réussi un truc du chapeau en plus d’une mention d’aide. Les autres buts ont été l’œuvre d’Élodie Richard et Audrey-Anne Morneau.

La deuxième rencontre de la soirée mettait aux prises l’Inspectech midget de Sherbrooke face aux Aigles. Le match a bien débuté pour l’équipe locale alors qu’avec seulement 10 secondes au tableau elle comptait leur premier but de la saison jusqu’à ce que l’adversaire nivèle la marque à la troisième minute. L’Inspectech a déjoué le gardien local à trois reprises par la suite avant de voir Windsor compter quelques secondes avant le son de la sirène. L’avantage était de 5-3 pour Sherbrooke.

La deuxième tranche fut celle de l’Inspectech avec cinq reprises sans riposte. Lors du dernier engagement, les Aigles ont mieux fait en touchant le fond de la cible à deux reprises, mais accordant toutefois trois autres buts. Dans cette défaite de 13 à 5, les compteurs pour Windsor ont été Raphaël Raymond (2-1), Gabriel Morneau, Ismaël Roy et Zach Lamadeleine. Pour Sherbrooke, Nathan Stevenson a compté à cinq reprises tandis que son coéquipier Benjamin Martin se permettait une fiche de 4-2.

Au niveau intermédiaire qui achevait la soirée, le Dentavie de Sherbrooke s’est mérité une victoire de 5 à 4 face à la formation windsoroise.

La semaine prochaine, aucune partie ne sera présentée au Centre Lemay puisque l’équipe jouera à l’extérieur. Le lundi 23 mai, les Aigles féminines et intermédiaires seront en action au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke. Puis le mercredi 25 mai, ce sera au tour du midget de se rendre à Sherbrooke alors que l’intermédiaire sera pour une seconde fois en action à Coaticook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.