Publicité

23 juin 2015 - 09:24 | Mis à jour : 6 juillet 2015 - 09:45

Les Aigles seniors de Windsor champions pour une 2e saison consécutive

Windsor – En triomphant ce samedi dernier à l'aréna de Loretteville 13 à 4 face à l'Ahki 'Wahcha' de Wendake, les Aigles seniors de l'entraîneur-chef René Kendall ont remporté du même coup un 2e championnat consécutif de saison régulière.

La victoire windsoroise de samedi et la défaite surprise de Laval à East Angus par la marque de 7 à 6 donnent 16 points aux Aigles et 12 points à la Milice. Chaque des deux clubs a encore deux matchs à jouer en saison régulière dans le Circuit québécois de crosse senior (CQCS), ce qui fait en sorte que Laval ne peut rattraper Windsor.

Dans ce 9e gain de la saison et un 4e triomphe en autant de matchs contre Wendake, Francis Côté, meilleur marqueur du circuit, s'est amusé avec une soirée de 8 points, dont 3 buts. Alex Veilleux Kendall, de retour au jeu samedi après une suspension de deux parties, s'est aussi éclaté offensivement avec 4 buts et 2 aides. Ghyslain Richard n'était pas en reste avec une soirée de 6 points (2-4). Benoit Leblanc (1-1), Maxime Drapeau (1-1), David Massé (0-2), Yan Desharnais (1-0) et Étienne Bouchard (1-0) ont aussi participé au pointage.

Dans le revers de la formation huronne qui subissait une 8e défaite en 9 parties, les quatre buts étaient l'oeuvre de Jonathan Boudreau (2-1), David Savard (1-0), Charles Antoine Lesage (1-0) et Philipp St-James (0-3).
Wendake n'avait que 14 joueurs en uniforme samedi soir et il manquait deux redoutables marqueurs pour la formation d'Éric D'Anjou, Mathieu Lavoie et Dave Lapointe. Du côté des Aigles, seulement 15 joueurs étaient présents à Wendake dont deux de leurs meilleurs marqueurs, Karl Parent et Vincent Dubreuil.

Alexandre Massé remportait sa 6e victoire consécutive devant le filet windsorois en stoppant 18 des 22 tirs en sa direction. À l'opposé, les deux gardiens de Wendake se sont échangés le filet, d'abord avec Frédérick Renaud qui accordé 11 buts sur 34 tirs durant 40 minutes de jeu, suivi de Iannick Vézina dans les 20 dernières minutes qui a repoussé 11 des 13 balles en sa direction.

Les officiels Christian Lamothe et Andrew Reed ont arbitré ce match ultra rapide en moins de deux heures, ne décernant que 13 pénalités, dont six à Windsor et sept à Wendake.

À moins d’un revirement d'ici les deux prochaines semaines, les deux équipes gagnantes du dernier week-end devraient se retrouver en séries éliminatoires du 10 au 12 juillet prochain, Windsor faisant face à Wendake.
Pour tout savoir de la crosse senior ou junior, suivez en tout temps les activités du CQCS et de la LCJQ sur le site Internet suivant : www.circuitquebecoisdecrosse.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.