Publicité

27 février 2014 - 04:07

Belle performance du Metro Brunelle pee-wee B au tournoi des Pointeliers-Montréal

Toutes les réactions 1

Val-Saint-François (RC) – Lors de la fin de semaine du 14 au 16 février, l’équipe pee-wee B du Métro Brunelle a démontré beaucoup de détermination et de caractère en participant au Tournoi pee-wee national Les Pointaliers-Montréal (Pointe-aux-Trembles). Trente-deux équipes étaient invitées à compétitionner entre elles pour le titre.

Lors de la ronde préliminaire, le Metro Brunelle a vaincu la formation ontarienne des Dukes de Cumberland par la marque de 2 à 1, enregistré un jeu blanc de 1 à 0 face au Richelieu de Québec 1-0 pour ensuite faire match nul 2 à 2 contre les Titans de Gatineau. Lors de ce dernier match, le Val-Saint-François est revenu de l’arrière en marquant 2 buts en désavantage numérique durant la troisième période pour s’assurer d’une place en quart de finale. Lors de cette étape, le Métro Brunelle a démontré beaucoup de discipline face à la rudesse des Braves d’Ahuntsic pour finalement inscrire un autre jeu blanc de 2 à 0.

Qualifié pour l’étape de la demi-finale, les joueurs du Métro Brunelle devaient affronter l’équipe favorite du tournoi, les Caribous de Charlesbourg, qui avaient jusque-là remporté tous les tournois auxquels ils ont participé cette année. Malgré les efforts fournis, la formation de l’entraîneur en chef James McGee et de son assistant, Pascal Perron, a subi un solide revers de 7 à 0 face aux Caribous qui, par un autre jeu blanc, ont ensuite décroché la bannière contre les Pirates de Repentigny.

Malgré la défaite, les joueurs du Val-Saint-François ne sont pas retournés à la maison les mains vides, ayant remporté le trophée remis à l’équipe la plus disciplinée du tournoi en classe simple lettre. L’esprit d’équipe et le respect démontré envers les bénévoles du tournoi pee-wee national Les Pointeliers-Montréal ont permis aux joueurs de remporter ce titre.

Les entraîneurs soulignent la performance de leur capitaine Édouard Perron qui, en plus d’être choisi joueur du match lors de la demi-finale, s’est distingué par sa détermination et son haut niveau de combativité tout au long du tournoi. Les entraîneurs retiennent également les performances de Braddy Mc Gee, Alexis Mongrain, Jeremy Huet et Samuel Côté qui ont été choisis tour à tour joueur du match, sans oublier le support des bénévoles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo à l'équipe Pee-wee B du Metro Brunelle, et en particulier à ses entraîneurs pour l'excellent comportement de ses joueurs. Remporté le trophée de la meilleure équipe disciplinée témoigne du travail réalisé au sein du club. J'estime que cette récompense a autant de valeur qu'une autre et l'apprécie d'autant plus qu'aujourd'hui le respect de l'adversaire et des arbitres doit être une action prioritaire. Félicitations aux joueurs nommés, Braddy, Alexis, Samuel et Jérémy à qui j'adresse un petit coucou plus particulièrement sans oublier les autres qui ont tous collaboré pour gagner ce titre. Michel en France, papy de Jérémy lequel est attentif aux performances de son petit-fils.

    Michel Huet - 2014-02-28 06:29