Publicité

19 février 2014 - 09:38

Une réussite totale le Challenge des Glaces à St-Denis de Brompton

Saint-Denis-de-Brompton –  Réussite totale de cette 2e édition du Challenge des Glaces Brasserie Lac Brompton samedi dernier avec les épreuves de raquettes, ski de fond et patins sur le Lac Brompton avec en plus l’élite québécoise de « la glisse » dans cette 3e manche de Triathlon Québec – hiver 2014 après St-Donat dans les Laurentides et Longueuil en Montérégie.

Classe Coupe des Neiges

Ceux que l’on attendait au « finish » y étaient comme prévu ce samedi 15 février à St-Denis de Brompton après 4km de raquettes, 12km de patinage et 8km de ski de fond.

Victoire attendue pour l’estrien Pierre Olivier Boily (Sherbrooke) avec un chrono de 1h15m31s devant Martin Lamontagne Lacasse (Sherbrooke) au 2e rang avec un retard de 2 minutes 29 secondes et aussi sur la 3e marche du podium place au québécois Maxime Hébert avec un temps de 1h19m34s, trois secondes devant un autre sherbrookois, Jonathan Gaudreaut en 1h19m37s et en 5e place, le québécois Pierre Boilard en 1h22m53s.

Du côté féminin, la palme revient à  Evelyne Blouin de Quebec avec un temps de 1h24m04s devançant la gagnante de l’an dernier Annie Gervais de St-Denis de Brompton avec un chrono de 1h28m11s et en 3e place on retrouve Elvy Lapointe de Sherbrooke avec un temps de 1h33m14s.

En 4e place, on remarque de Magog, Nadine Fougeron avec un chrono de 2h06m56s et en 5e place la québécoise Laurence Desmarais en 2h16m33s.

Classe Coupe Participative

En classe Participative, c’est un tout jeune homme de 12 ans qui a surpris avec une première position masculine, Charles Antoine St-Onge de St-Denis de Brompton avec un chrono de 1h29m24s devançant au fil d’arrivée après les trois épreuves de raquettes (4km), de patinage (8km) et ski de fond (6km), un trio d’amis qui participait chacun à une des trois épreuves au programme et cela en équipe, soit messieurs Philippe Dumont,Francis Langlois et Mathieu Dumont second avec un temps de 1h31m46s et en 3e position, Christian Leclair avec un temps de 1h33m48s.

Du côté féminin, c’est Véronique Maheux de St-Denis de Brompton qui montait sur la plus haute marche du podium avec un chrono de 1h25m51s et qui devançait deux grandes amies, mesdames Annick Beaulé du Lac Brompton (1h26m37s) en 2eme position et Linda Gagnon de Magog (1h32m22s) qui prenait le 3e rang.

Défi Santé Globale

Au Défi Santé Globale réunissant plus de 200 jeunes écoliers et écolières sur le Lac Brompton samedi dernier, victoire en classe Initiation pour l’équipe formée de Maxime Del Mistro, Genevieve Dutil et Marianne Dutil de Bromont avec un chrono de 28m36s.

En 2e place, brio des Charles Edouard Morin, Léa Lagueux et Guillaume Morin de Magog avec un chrono de 30m39s et en 3e place sur le podium place à Émile Beaupré, Victor Leclerc et Hugo Marcotte de St-Denis de Brompton avec un chrono de 30m56s.

En catégorie U13, victoire de l’équipe formée des Hakeem Raouj de Sherbrooke et Emile et François Regnault de St-Denis de Brompton avec un chrono de 34m25s devant l’équipe de Lauren Jones, Pauline Grandbois et Sandrine Senneville de Sherbrooke avec un temps de 40m38s. Finalement en 3e position on retrouvait le trio formé de Justin et Yanick Charest et Amélie Bouchard de St-Denis de Brompton avec un chrono de 40m46s.

Tournoi de Hockey sur glace

Au 2e tournoi de hockey sur glace du Lac Brompton, 22 équipes se disputaient la victoire en deux classes samedi dernier et en classe Open la palme revenait pour l’obtention de la Coupe Molson à l’équipe tout étoile RDS en grande finale 12 à 10 devant la formation de Moneris RBC avec Pascal Rhéaume dans ses rangs.

En grande finale de la classe Participative pour l’obtention de la Coupe Entreprise Lachance, la victoire en grande finale allait à la formation Verboom devant les champions en titre, l’équipe les Profs et le Kid par la marque de 13 à 7.
 
En Bref…En Bref…En Bref…
Le Challenge des Glaces fera maintenant place au Challenge d’été Brasserie Lac Brompton le samedi 5 juillet prochain et vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour cette 5e édition sur le site internet : www.challengedulacbrompton.com

 La grande finale  provinciale 2014 du Triathlon des Neiges (Triathlon Québec) aura lieue les 8 et 9 mars prochain du côté de Québec avec les estriens Pierre Olivier Boily, Martin Lamontagne Lacasse, Maxime Hébert, Nicolas Taillefer et Jonathan Gaudreault entre autres du côté masculin et les Annie Gervais, Nadine Fougeron, Laurence Desmarais, Evelyne Blouin et Elvy Lapointe du côté féminin.

Une équipe hors pair de bénévoles sous la direction de Vincent Massé et Karine Bélanger a encore une fois de plus mis les « bouchées double » au lendemain d’une tempête de neige qui laissait 35cm sur le Lac Brompton pour préparer le site de compétition en vue des épreuves de raquettes, ski de fond, patinage et tournoi de hockey ce qui a plus énormément aux gens de Triathlon Québec division hiver dont la responsable madame Isabelle Creusot qui a beaucoup aimée ce qu’elle a vue samedi dernier à St-Denis de Brompton.

 

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.