Publicité

18 février 2014 - 08:20

Les équipes du Métro Brunelle C et des Panthères des 3 Villes ont bien fait au tournoi Mousquiri

Richmond – Les équipes du Métro Brunelle du Val-Saint-François ont bien fait dans l’ensemble lors de la 51e édition du Tournoi national atome Mousquiri.

C’est le cas notamment du Métro Brunelle du Val-Saint-François qui a failli remporter les grands honneurs de la classe C. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée en prolongation face au Thibault GM de Sherbrooke au compte de 4-3.

Ce match a été fort apprécié des nombreux spectateurs présents au match et a été le plus excitant de toutes les finales présentées dimanche dernier. William Belleville a inscrit 2 buts et Jérémy Gagné a complété le pointage.
CC

Dans la classe CC, les Panthères des 3 Villes (Richmond-Acton-Vale et Valcourt) ont atteint la ronde demi-finale, mais ils ont dû s’incliner au pointage de 6-2 face aux As de Thetford-Mines. Les Panthères affrontaient une équipe puissante et les marqueurs ont été Mathieu Jalbert et William Robichaud. En quart de finale, les Panthères avaient réussi à éliminer le Boutin de Plessisville 2-1 en tirs de barrage. Sheldon Dubé avait marqué en temps régulier. Mentionnons que les Panthères avaient terminé la première ronde en deuxième position de leur section en perdant 3-2 contre Asbestos-Warwick. Guillaume Dion et Justin Halde ont été les compteurs.

Classe A
Puis dans la classe A, le Métro Brunelle a subi l’élimination en ronde quart de finale, perdant 4-2 contre les Cantonniers de Magog. Médérick McConnell et Félix Tellier ont inscrit les buts de Richmond-Windsor qui a livré une belle bataille tout au long du tournoi. Le Métro Brunelle avait accédé en quart de finale en vertu d’un gain de 4-2 remporté sur les Tigres de Victoriaville. Yzaak Langlois avait marqué 2 buts et les autres compteurs ont été Félix Tellier et Grégoire Poirier.

Rappelons que l’équipe B avait subi l’élimination dimanche dernier tout comme les filles dans la classe C.

En bref
• L’entraîneur du GM Thibault de Sherbrooke, champion de la classe C, était Ghyslain Blais, natif de Richmond. Il pouvait compter sur l’appui de plusieurs membres de sa famille et belle-famille tout au long du tournoi.

• Les équipes américaines ont rapidement été éliminées cette année au tournoi.

• Parmi les visiteurs au tournoi, il y a eu Dave Morissette, ex-Canadien et animateur au réseau TVA ainsi que Mario Langlois, animateur-radio aux Amateurs de Sports et père d’un joueur des Rapides de Chambly dans la classe B.

• La trentaine de centimètres de neige qui s’est abattue sur la région vendredi dernier et le temps venteux ont rendu les conditions difficiles pour la douzaine d’équipes qui entreprenaient la compétition vendredi dernier. Celles-ci venaient de loin, notamment de la Beauce, de la région de Québec, de la Mauricie et de Montréal et heureusement elles sont toutes arrivées à bon port. La dernière tempête de la Saint-Valentin au tournoi Mousquiri remontait à 7 ans, en 2007 et elle s’était produite un mercredi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.