Publicité

14 février 2014 - 10:56

Drummondville remporte un 16e championnat au tournoi Mousquiri de Richmond

Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 51e édition du tournoi national atome Mousquiri a couronné sa première équipe championne dimanche dernier, alors que l’Aborigine de Drummondville a causé une certaine surprise en gagnant la finale de la classe BB au pointage de 4-1 sur les Éclaireurs de Lac-Etchemin.

Pour Drummondville il s’agissait d’un 16e championnat au tournoi Mousquiri et cette équipe pouvait à nouveau cette année, compter dans son personnel d’entraîneur, l’ex-défenseur de la ligue nationale, Denis Gauthier que l’on peut voir souvent à l’Antichambre au petit écran de RDS.
En ronde demi-finale, les nouveaux champions qui succèdent aux Mineurs de Sherbrooke-Ouest avaient facilement éliminé les Grizzlys de Ste-Julie 4-1 tandis que les finalistes avaient disposé de Sherbrooke (2) par le même pointage.

Les champions du tournoi ont remporté le trophée perpétuel Roger Martel ainsi que la bannière commanditée par la Ville de Richmond remise par le maire Marc-André Martel. Les gagnants ont aussi reçu des médailles d’or, une gracieuseté de Mme Lorna Lester remise par son fils Joey et Manon Giguère. Les perdants ont reçu une bannière ainsi que des médailles d’argent, commanditées par la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François, lesquelles ont été présentées par Jean-Marc Richer et Pascal Collin.

La première finale a été présentée devant une très belle foule et est venue conclure une très bonne semaine au tournoi Mousquiri. Beaucoup de nouvelles équipes feront leur entrée cette semaine et à noter que les quatre dernières finales auront lieu ce dimanche 16 février. A 15 h dans la classe c, à 16 h 20 dans la classe B, à 17 h 40 dans la classe A et à 19 h dans la classe CC.

Pour en connaître davantage sur le déroulement de la compétition, les gens peuvent consulter le site internet du tournoi au www.mousquiri.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.