Publicité

12 février 2014 - 08:55

Mise sur pied de huit équipes de mini-basket dans six écoles primaires du Val-Saint-François

Val-Saint-François (RC) – Les éducateurs et éducatrices physiques et à la santé oeuvrant dans la MRC du Val-Saint-François se sont mobilisés pour créer une ligue de mini-basket. Pour une première année, les élèves de 5e et 6e années peuvent faire partie d’une ligue interscolaire.

Les jeunes s’identifient à leur équipe en pratiquant le mini-basket régulièrement à leur école. Grâce à la collaboration de la FÉÉPEQ (Fédération des Éducateurs et Éducatrices Physiques Enseignants du Québec) et de l’école secondaire Le Tournesol à Windsor ainsi qu’à l’implication des parents, les élèves ont d’abord participé à un festival de basket le 7 décembre dernier qui lançait officiellement le début des activités.
À partir de janvier, les rencontres interscolaires se dérouleront jusqu’en mars avec 8 équipes des écoles situées sur le territoire de la MRC. Deux équipes représentent l’école La Chanterelle de Valcourt et six formations regroupent les écoles suivantes : l’Arc-en-ciel à Saint-François-Xavier-de-Brompton), Notre-Dame-de-Bonsecours à Bonsecours), Notre-dame-de-Montjoie à Racine), Notre-Dame-du-Sourire à Saint-Claude) et Saint-Gabriel à Windsor.

Les responsables de cette nouvelle ligue tiennent à remercier l’organisme Val en forme pour sa contribution financière qui a permis l’achat de chandails d’équipe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.