Publicité

10 février 2014 - 15:22

De concert avec l’Association du Hockey Mineur. Du hockey collégial féminin au Centre Lemay le 23 février

Windsor - L’équipe de hockey féminin Atome C du Métro Brunelle de Windsor bénéficie cette année d’un « marrainage » de la part des filles de l’équipe de hockey féminin des Cougars du Collège Champlain de Lennoxville évoluant au sein du circuit québécois de hockey collégial féminin du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Au cours des dernières semaines, les jeunes hockeyeuses de Windsor ont eu l’opportunité d’assister à une joute des Cougars et aussi de prendre part à une séance d’entraînement en compagnie des filles de Champlain. Plus récemment, lundi dernier, des joueuses des Cougars sont venues s’entraîner avec les jeunes hockeyeuses sur la patinoire du Centre Lemay.

Dans le cadre de cette même initiative, les Cougars viendront maintenant disputer une joute au Centre sportif J.A. Lemay de Windsor et ce, le dimanche 23 février prochain, à compter de 13h00.
Et pour l’occasion, les Cougars de Champlain affronteront une excellente formation des États-Unis, en l’occurrence l’équipe « Major Junior U19 » des Winter Hawks de NAHA (North American Hockey Academy).
Il s’agit d’une équipe qui se situe au nombre des meilleures formations U19 des Etats-Unis et qui dispute plus ou moins 90 parties par saison et ce, tant du côté américain que du côté canadien. En fait, les Winter Hawks en seront à leur 70e joute de la saison lorsqu’elles feront halte au Centre Lemay le 23 février.
A noter que l’admission sera gratuite pour cette occasion.

Cougars et Winter Hawks se sont affrontées en octobre dernier à Burlington au Vermont et la formation du pays de l’Oncle Sam avait eu le meilleur au compte de 4 à 2 dans une excellente confrontation.
Depuis ce temps, les Cougars de Champlain connaissent quant à elles du succès dans le circuit collégial québécois et on devrait ainsi avoir droit à un spectacle de qualité sur la patinoire du Centre Lemay.

Une petite note, en terminant, pour souligner qu’une jeune fille de Windsor porte les couleurs des Cougars du Collège Champlain cette saison, le numéro 9, Stéphanie Doyon-Jolin, qui en est à sa première saison dans le circuit collégial féminin, elle qui étudie en soins infirmiers au collège anglophone de Lennoxville et qui devrait revêtir l’uniforme des Cougars durant deux autres saisons à l’issue de celle-ci…

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.