Publicité

9 février 2014 - 10:57

Gala de lutte à Windsor de la CPW le 15 février

Windsor (RC) – Les amateurs de lutte de la région pourront assister prochainement à un autre gala de la CPW (Canadian Professionnel Wrestling) qui se tiendra à la grande salle des Chevaliers de Colomb de Windsor. Six combats seront au programme le samedi 15 février, dès 19 h 30.

Dave « Le Justicier » Bédard fera équipe avec Razor Revolution face Big Fat Seb et à Josef Von Schmith, qui a pour sa part remporté des championnats en Allemagne et au Mexique. Le fils du Justicier, Dave junior, tentera de se qualifier pour un championnat international contre Jayson Reaper.

Quant au prophète Jeremy, il en aura plein les bras face à la presque réplique du défunt Géant Ferré, soit le Giant Pharaoh haut de 7 pieds et deux pouces qui va faire osciller la surface de l’arène avec un poids de 390 livres. Il est cependant à parier que les spectatrices sur place préfèreront le talent et le charisme des Latinos Connections qui se mesureront à John Dundee et Stevee Star, surnommé « l’animal sauvage ».

À la carte de la soirée s’ajoute le combat revanche entre l’Indien John Cheyene et Insane Warrior suite à leur passage dans l’ancienne église Saint-Grégoire VII du secteur à Windsor, le 26 octobre dernier. Un autre combat est également prévu et devrait être annoncé à quelques jours du gala.
Dave Bédard senior affirme une nouvelle fois l’émergence de la CPW au sein de la lutte professionnelle au Québec. Il mentionne par ailleurs que son fils, Dave junior, a profité d’un séjour à Philadelphie avec leur gérant commun, Frenchie Martin, afin de parfaire d’améliorer sa technique dans cette métropole américaine où la lutte demeure populaire.

Les billets pour le gala du 15 février sont disponibles au Dépanneur Renaud, Metro Brunelle, Pizza Express et Provigo Michel Hamel aux coûts de 15 $ et de 7.50 $ pour les 5 à 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de 4 ans et moins. Les billets seront en vente à l’entrée et la salle sera accessible dès 18 h 30.

Décès de « Ray » Biron
Par ailleurs, Dave Bédard senior a appris récemment avec tristesse le décès de M. Raymond Biron, que tous surnommaient « Ray ». Natif et résidant de l’ancienne municipalité de Bromptonville qui est maintenant l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke, l’homme a été actif dans le monde de la lutte durant une cinquantaine d’années.

« Il a été lutteur durant plusieurs années et les amateurs ont pu le voir à la télé aux émissions des As de la lutte, Sur le matelas et la Lutte Grand-Prix. Il a ensuite été entraineur, promoteur et arbitre. Il a d’ailleurs arbitré pour la CPW et il était présent aux galas qui se sont déroulés au Centre Lemay et aux Chevaliers de Colomb. C’était un bon monsieur et il a fait face au cancer avec beaucoup de courage », considère M. Bédard.

Les funérailles de M. Raymond Biron auront lieu en l’église Saint-Praxède de l’arrondissement de Brompton le samedi 8 février, à 13 h 30. La famille recevra les parents et amis au même endroit à partir de 12 h 30. L’ex-lutteur est décédé le 29 janvier à l’âge de 76 ans. Il était le conjoint de Denise Lupien et fils de feu Lucien Biron et de feu Marie-Blanche Hamel et laisse dans le deuil les enfants de sa conjointe et leurs enfants.

L’ex-lutteur Raymond « Ray » Biron, décédé le 29 janvier à l’âge de 76  ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.