Publicité

4 février 2014 - 10:37

Le Wild de Windsor en éliminatoire face à Nicolet

Windsor – Ce sont 452 spectateurs qui auront répondu à l’invitation lancée par l’organisation du Momo Sports-Wild de Windsor afin de venir saluer le champion de la coupe Vanier, Danny Groulx, vendredi soir dernier.

L’athlète, qui aura 24 ans dans quelques mois et qui compte maintenant deux saisons complètes dans l’uniforme du Rouge et Or, a grandi dans les rues de Windsor et joué son football collégial avec les Cougars du collège Champlain de Lennoxville. Fort de 2 championnats consécutifs, Danny Groulx se veut une inspiration pour toute une génération à venir. Engagé dans son rôle et déterminer à n’accepter que la victoire, le jeune homme de 6 pieds 6 pouces et 320 livres, qui complète une formation en sciences de la consommation, est aux abords d’une belle carrière professionnelle.

La présence de Danny Groulx au Centre sportif J.A. Lemay relève d’une belle initiative de la part des dirigeants de l’équipe ainsi que de la Ville de Windsor, le tout supporté de belle façon par les amateurs de la région.

Gain à domicile
Cette soirée particulière était également le théâtre de la dernière joute en saison régulière pour l’équipe windsoroise. Pour ce rendez-vous fort attendu, elle recevait la visite des champions de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), le Plaza de Marieville.
Les hommes de Patrick Larochelle ont livré la marchandise lors de cet affrontement, sortant vainqueur du duel par la marque de 5 à 2. Kevin Ladouceur, qui était d’office devant le filet pour les locaux, a fait face à 29 lancers ne cédant qu’à deux occasions alors que ses coéquipiers bombardaient de 49 rondelles le filet adverse.
Ryan Murphy avec trois passes et J.F. Dutilly avec deux buts se sont notamment signalés pour le Wild durant la soirée. Cette victoire s’avère des plus importantes pour la confiance de l’équipe en vue des séries éliminatoires qui débuteront dans quelques jours au sein de la ligue.

Éliminatoires : À Nicolet vendredi et à Windsor dimanche
Pour ce qui est du rouge et vert, le chemin s’ouvre du côté de Nicolet où l’équipe disputera son premier match d’une série 2 de 3 au domicile du Pavage 132 le vendredi 7 février, à compter de 21 h.  La seconde partie sera à la maison, du côté du Centre J.A. Lemay deux jours plus tard, soit le dimanche 9 février, à 20 h. Advenant une égalité après ces 2 rencontres, un match décisif serait disputé le vendredi 14 février sur la patinoire de l’aréna Pierre-Provencher.

Nul doute que ces affrontements seront hauts en couleur. Ce qui est important de rappeler, c’est que deux des quatre affrontements se sont déroulés au tout début de la campagne alors que Windsor cherchait son rythme à ce moment et que trois rencontres sur quatre se sont soldées par la différence d’un but seulement. 

Voilà certes une série à ne pas manquer où Nicolet part favoris, mais c’est sans compter sur le dynamisme et le courage du Momo-Wild pour qui la défaite n’est plus une option.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.